Chargé de Mission auprès de la Direction Générale (h/f)

Offre n° O093220900774110
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, le Territoire Grand Paris Grand Est, regroupe 14 communes. Ses compétences sont variées : eau et assainissement, collecte des déchets, développement économique, habitat, renouvellement urbain, aménagement, et bien d'autres choses.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NOISY LE GRAND
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Administrateur
Administrateur général
Métier(s)
Responsable des affaires générales
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d'emplois des attachés ou administrateurs.
Missions et conditions d'exercice
L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires composant la Métropole du Grand Paris. Créé au 1er janvier 2016 et ayant connu une rapide montée en puissance en six ans, il regroupe 400 000 habitants répartis dans 14 communes et gère un budget de plus de 110 millions €.

Sous l'autorité du Directeur général des services, vous aurez pour missions :

- L'appui au pilotage et l'aide à la décision auprès de la Direction générale des services (Rédaction de notes ou d'éléments d'aide à la décision sur l'ensemble des champs d'intervention de l'EPT - Suivi transversal des projets menés par les directions)

- La préparation et le suivi des instances exécutives de l'EPT (Elaboration des ordres du jours des instances, en lien avec l'ensemble des services - Préparation des instances avec la Direction générale des services - Participation aux instances exécutives et rédaction des comptes-rendus)

- Le pilotage de projets transversaux (avec les Villes et les partenaires du Territoire : mobilisation pour les Jeux Olympiques, actions culturelles, projet de territoire etc...ainsi qu'en interne : rapport d'activité, outils de travail en transversalité, séminaires d'élus et de cadres etc...)

- Le suivi des enjeux métropolitains (Suivi de l'action et des projets de la Métropole du Grand Paris - Veille législative et des débats institutionnels sur les enjeux métropolitains - Contribution à la prise de position de l'EPT sur les enjeux métropolitains)
Profils recherchés
Connaissances et niveau universitaire : BAC +5 Sciences politiques/ Gestion des collectivités territoriales/ développement local
Maîtrise de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance de l'organisation institutionnelle du Grand Paris
Savoir-faire : Gestion de projet - Excellentes qualités rédactionnelles - Maîtrise des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel)
Savoir-être : Aisance relationnelle - Réactivité - Adaptabilité - Force de proposition - Dynamisme - Curiosité

Localisation du poste : Noisy-le-Grand
Rémunération : statutaire et régime indemnitaire - CNAS

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
11 boulevard mont d'est
93160 NOISY LE GRAND
candidature@grandparisgrandest.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page