technicien assainissement (h/f)

Offre n° O093221000829474
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, le Territoire Grand Paris Grand Est, regroupe 14 communes. Ses compétences sont variées : eau et assainissement, collecte des déchets, développement économique, habitat, renouvellement urbain, aménagement, et bien d'autres choses.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NOISY LE GRAND
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Agent chargé de contrôle en assainissement collectif et non collectif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Assainissement et de l'Eau, sous la responsabilité du Responsable du pôle exploitation au sein de l'antenne Nord du Service Exploitation et Service à l'Usager, vous organisez et vous suivez, sur votre secteur d'exploitation, l'entretien des installations d'assainissement.
Missions et conditions d'exercice
Vous assurez le suivi des prestataires extérieurs et encadrez-le(s) agent(s) de terrain de votre secteur pour organiser les interventions d'entretien des ouvrages et ponctuellement les enquêtes de conformité. A ce titre, vous avez en charge :

* le suivi et l'optimisation du curage annuel des réseaux et de l'entretien des ouvrages annexes (bassins d'orages, séparateurs hydrocarbures, dessableurs...), des inspections télévisuelles, des campagnes de nettoyage des avaloirs, des relevés des taux d'encrassement des collecteurs, de la dératisation, de la concordance des plans informatisés en lien avec le service SIG... ;

* le suivi des travaux d'entretien, de mise en sécurité et d'amélioration du patrimoine, en lien avec le pôle travaux, ainsi que de la réalisation des nouveaux raccordements au réseau, avec le contrôle de la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité et conformément au règlement du service de l'assainissement ;

* la gestion des interventions d'urgence sur le réseau : dégorgements, réparations de tampons, de branchements, remplacements partiels de réseau par suite d'effondrements, réalisation de caméras portatives pour diagnostic flash etc... ;

* la validation et la transmission, de façon ponctuelle, des informations relatives aux enquêtes de conformité.

Vous êtes le référent, point d'entrée unique pour les communes et les réclamations des usagers de votre secteur. Vous assurez la coordination des intervenants, les relations avec les riverains, les démarches en vue d'obtenir les arrêtés de voirie nécessaires à l'activité sur le secteur.

Vous êtes associé et participez, en lien avec les autres pôles de la Direction, à l'ensemble des réflexions concernant votre secteur d'intervention : études, programmation, instruction des autorisations d'urbanisme...
Profils recherchés

Diplômé(e) des Métiers de l'Eau ou justifiant d'une expérience équivalente, vous possédez une aptitude à l'encadrement et avez le sens du service public. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité, avec une bonne communication orale et écrite et la connaissance des outils informatiques.
Permis B indispensable.

Localisation du poste : Antenne Nord à Clichy-sous-Bois
Rémunération : Statutaire et régime indemnitaire - CNAS

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
11 boulevard mont d'est
93160 NOISY LE GRAND
candidature@grandparisgrandest.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page