Assistant administratif (h/f)

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Offre n° O093221100864187
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est (T9)
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NOISY LE GRAND
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

La Direction du développement économique recherche un assistant administratif. Vous exercerez sous l'autorité du chef de service offre aux entreprises
Missions / conditions d'exercice

La Direction du développement économique recherche un assistant administratif. Sous l'autorité de la directrice et au sein de l'unité administrative partagée, vous exercerez les missions suivantes :

* Accueil physique et téléphonique des porteurs de projet et des entreprises,
* Constitution et mise à jour du fichier contacts entreprises,
* Gestion administrative : gestion et suivi des contrats des équipements immobiliers de l'EPT, rédaction et mise en forme de documents, suivi des parapheurs, gestion de la boîte mails générique,
* Appui de l'assistante de direction pour l'organisation des événements (invitations, logistique, communication...),
* Appui à l'activité administrative des clubs d'entreprises (édition de mailing, gestion des fichiers contacts...).
* Participation aux réunions de service et de la direction.

Vous serez amené(e) à participer à tout projet transversal de la direction.
Profils recherchés
Vous avez une première expérience dans le domaine de l'assistanat administratif, vous souhaitez évoluer, appréhender de nouveaux domaines et développer vos compétences dans un environnement dynamique. Vous appréciez une certaine autonomie dans l'exercice de vos missions, le travail d'équipe et le contact avec différents interlocuteurs.

Connaissances et niveau universitaire : Bac Pro Secrétariat à BTS Assistante de direction ; une expérience similaire serait appréciée,
Savoir-faire : Maîtrise de l'outil informatique et des différents moyens de communication, capacité à communiquer oralement et par écrit, tenue de tableaux de bords, planification et suivi, rédaction et mise en forme de courriers, qualités relationnelles et rédactionnelles.
Savoir-être : Autonomie, rigueur, organisation, capacité d'adaptation et de travail en équipe, discrétion professionnelle, capacité d'analyse et d'initiative, réactivité.

Contact

Informations complémentaires
Localisation du poste : Rosny-sous-Bois
Rémunération : statutaire
Avantages : CNAS - participation employeur à la restauration collective - 14 jours de RTT – Télétravail.


Merci d'adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV, avant le 19 décembre 2022, à :
Monsieur le Président
Grand Paris Grand Est
11, boulevard du Mont d'Est - CS 60027
93 192 Noisy-le-Grand Cedex
ou par courriel : candidature@grandparisgrandest.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.