Assistant administratif (h/f)

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Offre n° O093221200865280
Publiée le 01/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est (T9)
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
93160 NOISY LE GRAND
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des affaires juridiques, de la commande publique et du patrimoine est un maillon essentiel dans la gestion de notre Établissement Public Territorial.
En son sein, le service moyens généraux remplit 2 missions principales.

D'une part, il assure la gestion des moyens matériels nécessaires à l'activité de tous les services (parc automobile, matériels et équipements techniques, et le mobilier).

D'autre part, il s'occupe de la gestion des locaux, bâtiments et équipements, c'est-à-dire le suivi des baux de location et des relations avec les propriétaires, la gestion des contrats de fluide, ainsi que les travaux, l'entretien, la maintenance et le nettoyage de nos structures.

En articulation avec ces deux grandes missions, le service moyens généraux est également chargé du pilotage de la sécurité au travail, en lien avec la Direction des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice

Au sein du service moyens généraux, vous aurez pour missions principales :

* Accueil physique : Accueil physique des collègues venant chercher un véhicule, un badge, une dotation...
Réception de colis, livraisons...

* Gestion administrative : Suivi des mails reçus sur la boite générique - Gestion des tableaux des formulaires
MG - Gestion des demandes de réservations de véhicules et des cartes essences - Remise de badges et moyens d'accès aux sites - Passation et suivi de bons de commandes - Gestion de factures - Rédaction et mise en forme de documents administratifs - Organisation de réunions - Gestion des stocks de matériels - Organisation de réunion.

* Missions complémentaires : Missions de livraisons de fournitures et petits matériels sur les sites de l'EPT - Missions d'achat de petits matériels - Vérification du réassort en divers consommables d'entretien.
Profils recherchés
Permis B obligatoire.
Niveau universitaire et connaissances : Niveau BAC
Savoir-faire : Maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel, Outlook...)
Savoir-être : Sens du service public - Travail en équipe - Esprit d'équipe - Discrétion - Réserve - Sens du contact - amabilité - Bonne élocution - Gestion du stress - Rigueur - Autonomie - Adaptabilité - Respect des procédures.

Contact

Informations complémentaires
Localisation du poste : Noisy-le-Grand
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Avantages : CNAS - participation employeur à la restauration collective - 14 jours de RTT – Télétravail.



Merci d'adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV, avant le 19 décembre 2022, à :
Monsieur le Président
Grand Paris Grand Est
11, boulevard du Mont d'Est - CS 60027
93 192 Noisy-le-Grand Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.