Conseiller conjugal et familial en protection maternelle et infantile (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230300976314
Publiée le 16/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
15/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre des orientations départementales et du projet de service, le/la conseiller-ère conjugal-e et familial-e accompagne un large public (jeune, couple, femme ou homme seul) sur le champ de l'éducation familiale et de la sexualité dans ses dimensions affectives, relationnelles et sociales. Il/elle assure une fonction d'accueil, de suivi, d'information, de prévention et d'orientation au sein de un ou plusieurs centres de planification et d'éducation familiale (CPEF).
Missions / conditions d'exercice
- Permettre l'aide et l'accompagnement des publics à la vie sexuelle dans ses dimensions affectives, relationnelles et sociales : réalisation de permanences d'écoute ; animation de groupe de paroles ; conduite d'entretiens individuels, de couples et collectifs; accompagnement à la vie sexuelle, à la régulation des naissances, à la fonction parentale ; accompagnement pré et post IVG.
- Participer à la promotion de la santé et de la lutte contre les violences : conduite d'entretiens individuels et animations collectives relatifs à la contraception, à l'IVG, à la prévention des grossesses non désirées ; prévention des comportements à risque ; prévention des violences; orientation des publics vers les services spécialisés.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire de l'attestation de qualification de Conseiller-e conjugal-e et familial-e.
Vous connaissez le domaine médico-social et les orientations du Département de la Seine-Saint-Denis en matière de politique de l'enfance et de la famille.

Contact

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.