Gestionnaire des absences (h/f)

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Offre n° O094211200485972
Publiée le 14/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable des absences, il exerce ses misions au sein du pôle composé 5 gestionnaires , regroupés en binôme et trinôme.
Le gestionnaire assure l'(instruction et la gestion des procédures applicables aux congés liés à l'indisponibilité physique des fonctionnaires relevant du régime général spécial de protection sociale ou de celui du régime général de la sécurité sociale applicables à la gestion des congés des agents non titulaires et des fonctionnaires à temps non complet , plus particulièrement sur les congés de maladie ordinaire, accident de service, maladie professionnelle, congé maternité, congé paternité, autorisations d'absences pour garde d'enfants malades et absences de service fait.
Le gestionnaire se charge de mettre en œuvre les absences sur les opérations de paie dans le cadre des règles statutaires et des normes juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Principales Missions:
Réceptionner, saisir dans le logiciel CIVIL RH, valider et classer le certificats d'arrêt de travail
Instruire les dossiers d'accidents de service, de trajet, de maladie professionnelle ; établir les arrêtés correspondants et assurer la gestion et le suivi des dossiers dans leur globalité
Rédiger et élaborer des actes administratifs, des courriers et des attestations
Assurer la gestion des indemnités journalières de la sécurité sociale et éditer les attestations de salaire auprès de la CPAM
Suivre les rendez-vous médicaux des agents, en lien avec le service de la médecine préventive
Planifier et suivre les demandes de contrôles médicaux et classer les pièces constitutives des dossiers médicaux
Tenir à jour les échéanciers et tableaux de suivi
Instruire les dossiers de demandes de reclassement, de retraite pour invalidité, les demandes de temps partiel thérapeutique, les déclarations de maternité et de paternité
Procéder mensuellement à l'instruction des dossiers de maintien de salaire auprès des mutuelles
Constituer et assurer le suivi du dossier des demandes d'allocation temporaire d'invalidité
Gérer et suivre les dossiers instruits par les instances médicales et les dossiers en relation avec l'assureur
Assurer le suivi des durées d'absence maladie, des certificats d'absence pour enfant malade
Profils recherchés
Qualités requises :
- Capacité d'étude de dossiers, d'analyse et de synthèse
- Savoir travailler en équipe et capacité à la polyvalence
- Réactivité, gestion des imprévus dans le respect des délais
- Capacité d'écoute, de dialogue et sens du contact
- Sens de l'organisation et de la méthodologie
Compétences requises :
- Maitrise exigée des outils bureautiques (word, excel , publipostage) et des logiciels informatiques (CIVIL RH )
- Capacité à exécuter et contrôler les paies dans les délais impartis
- Elaboration d'actes administratifs, arrêtés et courriers courants liés aux évènements de l'absentéisme
- Capacité à rechercher des informations, notamment réglementaire

Contact et modalités de candidature

Adresse de l'employeur
Créteil
>Mairie, place Salvador Allendé
94011 CRETEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.