Référent du Secteur Etat Civil / Polyvalence Accueil (h/f)

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Offre n° O094220100508350
Publiée le 05/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 10 avenue Paul Doumer, Arcueil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueil du Public, gestion du suivi des dossiers de l'Etat Civil et polyvalence
Sur les autres secteurs du service (Elections, Affaires Générales,...)
Missions / conditions d'exercice
Accueil du Public:
- Répondre aux attentes des usagers et les orienter dans leurs démarches.
- Délivrer et enregistrer des documents et des actes d'Etat Civil
- Vérifier la conformité des dossiers remis

Gestion de l'Etat Civil:
- Suivre au quotidien les dossiers de reconnaissances, mariages et décès, changements de prénoms, Pacs
- Tenir à jour les Registres de l'Etat Civil : rectifications, divorces, changement de régimes matrimoniaux,...
- Préparer les mariages célébrés sur la commune
- Gestion des PACS, changement de prénom

Polyvalence sur les autres secteurs:
- Aider les autres agents du service pendant certaines périodes (élections, refonte, ...)
- Savoir, en cas d'absence d'un agent, suivre les différents dossiers.
- Polyvalence sur le cimetière

Régie Périscolaire:
- Mandataire suppléant de la régie périscolaire, encaissements des factures et rectifications.


Contraintes et avantages :
* Permanence mariage le Samedi, nocturne (19 h, 1 jour par semaine)
Moyens mis à disposition : Matériel informatique, logiciels spécifiques
Attribution vestimentaire : Remplacement à l'usure :
- 2 tenues de cérémonie comprenant 1 veste + 1 jupe ou 1 pantalon
- 2 chemises ou chemisiers (été hiver)
+ 1 bon d'achat de 70 € par an
Profils recherchés
Le "savoir" :
- Connaître le Droit Civil

Le "savoir-faire":
- Connaissance de l'outil informatique,
- Etre à l'écoute
- Facilité de communication, travail en équipe
- Etre organisé

Le "savoir-être":
- Etre en capacité de s'adapter rapidement aux différentes situations rencontrées - lors de l'accueil du public,
- Respect de la confidentialité
- Etre diplomate, aimable, ponctuel
- Avoir l'esprit d'initiative et disponible (Aider les autres agents)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX

ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr
Adresse de l'employeur
Arcueil
>Mairie, 10 avenue Paul Doumer
94114 ARCUEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.