Assistant social sur le grade d’Assistant socio-éducatif (h/f)

Offre n° O094220700700129
Publiée le 01/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Mandé
Mairie, 10 place Charles Digeon
94160 ST MANDE
Site web de l'employeur
Département de travail
Val-de-Marne
Secteur du lieu de travail
Nogent-sur-Marne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Assistant ou assistante éducatif petite enfance
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice du CCAS et au sein d'une équipe de 2 agents, l'Assistant(e) sociale a pour mission d'accueillir, accompagner et soutenir le public saint mandéen dans leur accès aux droits, l'insertion et le développement de leur autonomie.
Missions
Elle(Il) participe à la protection des enfants en danger dans le respect du droit des familles, et à la protection des adultes vulnérables dans le respect des libertés individuelles. Elle/(Il) élabore un diagnostic psychosocial et un projet global d'intervention sociale.
Profils recherchés
Titulaire du D.E d'assistant de service social, vous avez de réelles qualités relationnelles, d'écoute active, d'observation et de communication.
Vous connaissez l'environnement territorial et institutionnel du champ social et médico-social.
Vous maîtrisez l'ensemble des dispositifs sociaux.
Votre capacité à travailler en équipe et en partenariat, alliée à votre sens du secret professionnel vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Catégorie A - Poste permanent, à temps complet
Particularités du poste :
Horaires 37h50 - De 8h45 à 12h et de 13h30 à 18h (sauf le vendredi 17h) - Rémunération statutaire+Régime indemnitaire+ prime annuelle+ participation mutuelle+RTT et action sociale (Plurélya)

Merci d'envoyer vos candidatures par mail à recrutement@mairie-saint-mande.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Ville de Saint Mandé, 10 Place Charles Digeon, 94160 SAINT MANDE.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 10 place Charles Digeon
94160 ST MANDE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page