Chargé d'opérations bâtiments (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094220700702930
Publiée le 09/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Vincennes
Mairie, 53 bis rue de Fontenay
94304 VINCENNES CEDEX
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces...La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VINCENNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

Recrute selon conditions statutaires
pour sa Direction Générale des Services Techniques :
Un chargé d'opérations bâtiments (h/f)
(Cadre d'emploi des Ingénieurs - Catégorie A de la filière technique)

Vincennes, ville d'Art et d'Histoire, compte 56 bâtiments communaux, représentant 90.000 m² de planchers, dont plusieurs avec un caractère patrimonial fort ou situés dans les secteurs protégés du château et des autres monuments vincennois.

Engagée dans un Pacte éco-citoyen, la ville déploie la mise en œuvre du décret tertiaire, l'exploitation des toitures pour l'agriculture urbaine, la végétalisation, le production d'énergie.
Dans le cadre du récent Plan de sobriété énergétique de Vincennes, la ville engage un changement de ses pratiques et celle des acteurs locaux, vers l'économie des énergies fossiles, les économies d'eau et la sobriété des usages.
Enfin, Vincennes cherche à faire de sa densité un atout pour une ville inclusive, accessible, tournée vers l'avenir avec confiance.

Dans ce contexte, la ville recherche un(e) chargé(e) d'opérations bâtiments pour mener à bien des projets qui prennent en compte ces nouvelles orientations.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

Assurer le suivi des opérations confiées :
Réaliser les études relatives aux demandes d'aménagements dans les bâtiments communaux et concevoir les plannings des travaux. Assurer la coordination entre les entreprises et les directions utilisatrices ou les chefs d'établissement. Gérer la gestion des opérations avec les prestataires intellectuels, les entreprise et les responsables d'établissement. Suivre la réalisation des travaux. Gérer les enveloppes budgétaires de ses opérations. Réceptionner les travaux et contrôler la facturation.

Assurer le suivi du patrimoine bâti :
Assurer et suivre les dépannages commandés aux entreprises. Assurer l'interface avec les équipes de maintenance basées au CTM, pour les dépannages demandés en régie.

Relations internes :
Les responsables de services de la Ville en fonction des travaux à réaliser. Les relations avec les utilisateurs des équipements publics.Ÿ Les régies de la Ville.

Relations externes :
Les entreprises de bâtiments. Les responsables d'équipements publics. Les bureaux de contrôle ou d'études.
Profils recherchés
- Diplôme d'architecte HMONP de préférence, ou d'ingénieur bâtiment.
- Connaissance des techniques et de la technologie du bâtiment.
- Connaître les bases du règlement de sécurité des ERP.
- Connaître la réglementation en matière d'accessibilité PMR.
- Qualités relationnelles.
- Vous savez travailler en transversalité, votre réactivité et initiative sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, ...) + RTT.

VINCENNES, bien plus qu'une ville.

Contact

Informations complémentaires
https://careers.flatchr.io/vacancy/g8owlpgleqqd63o1-un-charge-doperations-batiments-h-f/apply?&

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.