Gestionnaire intégré carrière et paie (h/f)

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Offre n° O094221200893808
Publiée le 13/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Europarc - 14, rue Le Corbusier
94000 CRETEIL
Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 318 284 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l'ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA. ( https://sudestavenir.fr/ )
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des Ressources Humaines et rattaché au responsable du service carrière-paie et de son adjointe, vous êtes chargé de la gestion de l'ensemble des processus de paie et de déroulement de carrière à partir des dispositions statutaires et réglementaires.
Le service est composé à ce jour de 7 gestionnaires pour 1460 paies et 2 gestionnaires absences-retraites.
Missions / conditions d'exercice
Conscients de la technicité croissante des postes en gestion intégrée, et soucieux du bien-être de l'équipe, nous souhaitons améliorer la réactivité et de la qualité du service avec 2 gestionnaires supplémentaires.

Missions
GESTION DES CARRIERES
- Garantir la tenue et le suivi des dossiers administratifs individuels des agents ;
- Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, suivi des positions administratives des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel etc...) ;
- Participer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière ;
- Analyser et appliquer des textes relatifs aux statuts ;
- Formaliser les arrêtés et contrats relatifs à la carrière (recrutement, nomination stagiaire, titularisation, avancement d'échelon, de grade, positions administratives...) ;
- Assurer l'accueil et l'information des agents et des services, en particulier lors des permanences mensuelles au sein des différents équipements du territoire.

GESTION DE LA PAIE ET DES ABSENCES
- Saisir les éléments variables de paie ;
- Assurer le contrôle, le mandatement mensuel des paies ;
- Procéder aux déclarations des charges sociales (DSN) ;
- Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés individuels ;
- Réaliser ponctuellement des études budgétaires et des simulations de salaire ;
- Suivre les indemnités des élus ;
- Gérer les dossiers de chômage et mettre en paiement les actes.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Réactivité, autonomie et prise d'initiatives ;
- Maitrise des outils et logiciels informatiques, la connaissance de Ciril RH et CIVIL Finances serait un plus ;
- Catégorie B ou C confirmé.

FORMATION
- Une expérience sur un poste similaire est souhaitée

CONDITIONS DU POSTE
- Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
- Possibilité de télétravail ;
- Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 par semaine ;
- Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d'action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30€/mois).

Contact

Contact
0141943000
Informations complémentaires
Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/109

Renseignement auprès de Madame Fanny COQUILLAS, Cheffe du service au 01.41.94.30.03

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.