Agent d'accueil du Relais social (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230300977751
Publiée le 17/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Valenton
Mairie, 48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VALENTON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Attractive par ses projets d'aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l'A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.
Au quotidien, près de 400 agents permettent d'assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale. En 2021, la collectivité a obtenu le label 'Maison France services'. Un Conseiller numérique a intégré l'équipe du Relais social.
Au sein de la Direction Action Sociale, ce poste est positionné sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du relais social, point-justice, France services. Il répond à des enjeux sociaux forts pour les milliers d'usagers accueillis chaque année au Relais social.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez l'accueil du public du relais social, point-justice, France services : informer et orienter le public reçu ; accompagner le public dans les démarches dématérialisées ; organiser la salle d'attente ; apporter une aide à la compréhension des courriers reçus ; réaliser des statistiques d'accueil.
Vous soutenez les intervenants du relais social, point-justice, France services : accueillir, informer et assister les intervenants; communiquer des plannings de rendez-vous; rédiger des courriers administratifs; participer à la préparation et à l'animation des ateliers et informations collectives du Relais en partenariat avec les acteurs sociaux locaux (CCAS, Centre socio-culturel, EDS,...).
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience significative dans l'accueil du public si possible au sein d'une structure sociale équivalente (point-justice, France services...). Vous faites preuve de dynamisme et sens de l'écoute dans l'accomplissement de vos missions. Soumis à l'obligation de discrétion, vous respectez une stricte confidentialité.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d'une prime annuelle. L'employeur rembourse tout ou partie de l'abonnement aux transports en commun dans le cadre réglementaire en vigueur et participe à un système de prévoyance. Conventionnement de la collectivité avec Plurélya, un organisme d'œuvres sociales.

Contact

Contact
0143863737
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr et nadege.lavos@ville-valenton.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.