Professeur de flute traversière H/F

Offre n° O095221000831250
Publiée le 27/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise
Hôtel de l'Agglomération
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 211 000 habitants) pilote le développement d'un territoire en pleine expansion. Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant qui vous lie à Paris en 30 minutes.
Lieu de travail
CERGY PONTOISE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Métier(s)
Enseignant ou enseignante artistique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
En collaboration étroite avec la direction pédagogique du conservatoire, vous assurez l'enseignement de la flûte traversière, et éventuellement les pratiques collectives associées, pour l'ensemble des parcours de l'enseignement initial. L'enseignement du piccolo serait un plus.
Missions et conditions d'exercice
Vous êtes titulaire du C.A. ou D.E de flûte traversière, ou autre diplôme équivalent.
Vous entretenez une pratique de la flûte à haut niveau, et vous développez une culture musicale et professionnelle ouverte sur la diversité des époques et des esthétiques ; vos réalisations artistiques personnelles sont une plus-value importante pour les élèves.
Vous avez une expérience pédagogique reconnue et diversifiée dans l'intégralité du cursus de l'enseignement initial ; elle est engagée par un projet pédagogique cohérent, exigent et qui vise à développer l'autonomie des élèves. Vous êtes intéressé(e) par les pédagogies innovantes et par les projets pédagogiques transversaux.
Vous accompagnez la progression des élèves en respectant le règlement des études et le projet d'établissement du CRR.
Concerné(e) par les enjeux d'avenir des conservatoires, vous participez activement à la concertation pédagogique au sein de votre département et des diverses instances de réflexion pédagogique et artistique.
Vous participez à la préparation et à la présentation des élèves aux auditions, évaluations et masterclass ; vous avez la capacité de les orienter dans le choix d'une pratique amateur ou d'un parcours d'orientation professionnelle.
Vous êtes sensible aux musiques et aux cultures du monde, à la place de la création et l'improvisation dans le parcours des étudiants, aux pratiques artistiques émergentes et aux actions d'éducation artistique et culturelle.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles et savez faire preuve d'initiative. Vous appréciez et recherchez le travail en équipe et faites preuve d'organisation dans la réalisation de vos projets.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du C.A. ou D.E de flûte traversière, ou autre diplôme équivalent

Contact

Informations complémentaires
Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise
Hôtel de l'Agglomération
95027 CERGY PONTOISE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page