Agent de gestion administrative

Offre n° O974210900402023
Publiée le 16/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
2 rue de la source
97400 Saint denis
Département de travail
La Réunion
Poste à pourvoir le
22/10/2021
Date limite de candidature
17/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Un poste d'Agent de gestion administrative est à pourvoir au Territoire d'Action Sociale Est, service Polyvalence insertion. Sous l'autorité du responsable de service, l'agent assure le secrétariat du responsable et des conseillers techniques. Il est également chargé de l'accueil, de l'orientation et de l'information des usagers.
Missions
Accueil physique et téléphonique du public
Information sur les demandes déjà réceptionnées ou remise des formulaires avec explication détaillée sur la démarche (conditions d'éligibilité, pièces justificatives à fournir, délais...) avec utilisation du portail SOLIS, Cafpro, Grsa...
Orientation interne du public vers le service compétent
Orientation externe vers les organismes partenaires
Réception, enregistrement, vérification, complétude et instruction des dossiers sur le plan administratif
Assurer le secrétariat des MD
Gérer des congés / formations (personnel, CT et RSPI)
Assurer un lien transversal avec les secrétariats Thématiques, Territoire d'action social et Logistique.
Transmettre du courrier interne via l'application " AIRS Courrier "
Saisir des comptes rendus de réunion
Assurer des tâches liées à l'archivage
Assurer le secrétariat des Conseillers Techniques
- Invitation de l'Instance Technique (ITEC)
- Interface partenaires internes/externes
- Enregistrement et gestion du courrier
- Invitation de l'Instance Technique (ITEC)
- Interface partenaires internes/externes
- Enregistrement et gestion du courrier
Gérer le planning des véhicules de service
Assurer la gestion des approvisionnements
Gestion des matériels de bureau, produits d'entretien
Elaboration et gestion d'éléments statistiques
- Saisie informatique des données statistiques relatives à l'accueil et à la nature des prestations sollicitées
- Suivi des demandes d'aides financières (SU, FDAJ, AM, AFI, ...)
- Assurer la mise à jour des statistiques mensuelles
Gérer et suivre les dossiers de son domaine d'intervention
Réceptionner et mettre à jour des dossiers relevant de la polyvalence-insertion.
- Gérer et traiter les demandes d'aides.
Réceptionner et vérifier la validité des informations traitées avant validation.
Traiter informatiquement les dossiers administratifs sur les applicatifs métiers
Contrôler les factures et les états présentés par les prestataires, etc.
Traiter les demandes reçues notamment via AIRS.
- Classer et archiver les courriers après leur traitement
Editer des documents administratifs type en lien avec l'activité du service.
Renseigner les tableaux de suivi et d'activité
Classer et/ou archiver les dossiers
Participer à l'élaboration et/ou au suivi des tableaux de bord
Instruction des demandes d'aides financières
- Instruction sur SOLIS (SU, AM)
Elaboration des décisions
Décisions de Secours d'Urgence, Allocation Mensuelles, Aides ménagères.
Traitement et suivi des dossiers d'accompagnement
Traitement et suivi des demandes d'aides diverses des usagers
Demandes de : colis alimentaires, secours catholique, abbé pierre, croix rouge, appui logement, amélioration de l'habitat, transfert sanitaire, hébergement d'urgence...
Prise en charge en relais familial
SIAO, mesures de protection judiciaire, recueil d'information des personnes âgées et handicapées, rapports sociaux du cabinet, de la sous-préfecture et de la préfecture...
Traitement et suivi des dossiers des bénéficiaires du RSA
Transfert des dossiers, CER, AFI, convocations CER, suivi du plan d'action
Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue
Profils recherchés
Poste ouvert au cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
Connaissance du fonctionnement de la Collectivité et de leur environnement
Connaissance du cadre réglementaire et législatif de la polyvalence insertion
Connaissance du langage des signes souhaitée
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Discrétion, esprit d'équipe
Rigueur et sens de l'organisation
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 62 90 39 16
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de transmettre les documents suivants à l'adresse drh-candidatures@cg974.fr :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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