UN GESTIONNAIRE CARRIÈRES ET RETRAITE (H/F)

Offre n° O974211000437075
Publiée le 27/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION ILE DE LA REUNION
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia
97490 Saint-Denis
Département de travail
La Réunion
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
27/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du service et du Directeur des Ressources Humaines, le titulaire du poste assurera le traitement et la gestion des dossiers en matière de retraite dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires (contrôle et/ou instruction des dossiers dématérialisés ou matérialisés de liquidation de pension, validation de services de non titulaires, cohortes, simulations...). Il interviendra également en appui aux gestionnaires de carrières.
Missions
MISSIONS À REMPLIR :

* Renseigner et établir les premières simulations retraite ;
* Recevoir les agents pour les accompagner au mieux dans leurs démarches en vue de la constitution de leur dossier de demande de retraite ;
* Saisir les dossiers sur la plate-forme dédiée ;
* Assurer le lien avec les organismes de retraite (CNRACL , CGSS, IRCANTEC...) ;
* Maintenir une veille statutaire sur le thème de la retraite ;
* Assurer le lien avec les gestionnaires de carrière ;
* Assurer les autres missions relevant de la cellule en appui aux autres gestionnaires.
Profils recherchés
CAPACITÉS - APTITUDES :

* Maîtrise du statut de la Fonction Publique ;
* Maîtrise des règles relatives au statut de la Fonction publique territoriale et particulièrement en matière de retraite ;
* Connaissance de la réglementation des différents régimes de retraite ;
* Sens du service public ;
* Maîtrise des outils informatiques ;
* Capacité à vulgariser un domaine complexe ;
* Qualités relationnelles indispensables ;
* Rigueur et disponibilité ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT :

* Versant : Fonction Publique Territoriale ;
* Cadres d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
* Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
◦ Contractuelle (Articles 3-2 ou 3-3 de la Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 62 48 70 07
Informations complémentaires
Merci de faire votre demande en ligne : https://demarches.cr-reunion.fr/emploi avant le 27 novembre 2021.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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