UN ASSISTANT BUDGÉTAIRE (H/F)

Offre n° O974211000437117
Publiée le 27/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION ILE DE LA REUNION
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia
97490 Saint-Denis
Département de travail
La Réunion
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
27/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Affaires Financières, le titulaire du poste assurera l'instruction pour le recouvrement du FCTVA dotation essentielle d'investissement pour la collectivité ainsi qu'une assistance au pôle BUDGET dans les travaux budgétaires lors de la préparation et de l'exécution du budget. Par ailleurs, il assurera la production des annexes budgétaires lors de l'élaboration des documents budgétaires via TOTEM (BUDGET PRIMITIF /COMPTE ADMINISTRATIF...).
Missions
MISSIONS À REMPLIR :

* Assurer l'instruction du FCTVA ;
* Mettre en place des annexes budgétaires dans TOTEM ;
* Assurer une assistance au pôle budget dans élaboration et exécution du Budget ;
* Être référent GED NUXEO ;
* Assurer une assistance au courrier dans GECO et mise en place des documents budgétaires dans WEBDELI ;
* Exécuter des mandats de régularisation des régies d'avances ;
* Effectuer la régularisation des diverses écritures de fin d'exercice ;
* Contribuer aux travaux de procédures liés à certification.
Profils recherchés
CAPACITÉS - APTITUDES :

* Connaissance de la comptabilité publique et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
* Connaissance de la nomenclature budgétaire M57 ;
* Connaissance du Règlement Budgétaire et Financier ;
* Connaissance de la comptabilité privée pour travaux de certification ;
* Maîtrise des outils bureautiques et des outils financiers (MAFATE/ASTRE/TOTEM) ;
* Maîtrise de GECO et WEBDELB ;
* Référent GED NUXEO ;
* Très bon relationnel avec les différents correspondants de la chaîne budgétaire ;
* Parfaite capacité à s'intégrer et polyvalence ;
* Rigueur et organisation ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT :

* Versant : Fonction Publique Territoriale ;
* Cadres d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
* Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
◦ Contractuelle (Articles 3-2 ou 3-3 de la Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 62 48 70 07
Informations complémentaires
Merci de faire votre demande en ligne : https://demarches.cr-reunion.fr/emploi avant le 27 novembre 2021.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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