UN AGENT ADMINISTRATIF (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974211100444690
Publiée le 05/11/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
05/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la Culture et du Patrimoine Culturel.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS À REMPLIR :
* Recenser et analyser les dossiers en conformité avec les conditions d'éligibilité des projets ;
* Assurer l'instruction des demandes et l'engagement de subventions ;
* Évaluer les projets culturels ;
* Apporter des conseils techniques aux porteurs de projets dans le montage de leur dossier de subvention et rédiger les différents documents y afférents : rapports des commissions sectorielles et permanentes ;
* Effectuer la rédaction et la préparation des fiches techniques et des tableaux des rapports pour les Commissions Culture Sport, Identité Réunionnaise et Commission Permanente ;
* Participer à la gestion budgétaire des secteurs culturels concernés ;
* Rédiger les projets de délibération des commissions permanentes ainsi que les actes d'engagements (notification, arrêtés et conventions) et fiches de mandatement ;
* Contrôler la gestion et les engagements de dépenses ;
* Participer à l'amélioration de la qualité du service public ;
* Assurer l'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement des porteurs de projets dans la constitution de leurs dossiers de demande de subventions dans le domaine culturel ;
* Suivre les engagements et mandatements des lignes budgétaires dans le secteur Audiovisuel et Entreprise Culturelle ;
* Élaborer les documents de travail demandés par le responsable de pôle ou la directrice ;
* Informer les porteurs de projets sur l'état d'avancement de leurs paiements ;
* Contribuer au suivi du budget en participant à l'actualisation régulière des outils de suivi et de bilan (tableau de suivi des paiements, suivi des dates de fins de convention et arrêté...) et au suivi du traitement des dossiers en participant à l'actualisation régulière des outils de suivi (tableau de suivi étapes de validation des dossiers...) ;
* Rédiger des attestations de non prise en charge pour la continuité territoriale pour les porteurs de projets culturels;
* Participer à l'organisation à la mise en œuvre et à la réussite des secteurs audiovisuel et entreprises culturelles.
* Assurer le secrétariat du pôle (gestion du standard téléphonique ; mandatement (sous Mafate et Astre) ; création de base de données et mise à jour...) ;
* Être binôme au secrétariat de direction (en l'absence de l'assistante de direction) ;
* Effectuer des travaux en lien avec la responsable administrative et financière (suivi du budget ; réalisation des OB (tableaux...) ; virements et suivi des crédits de l'ensemble du service...)
* Être référent GED Global (Travailler sur la reprise de données de la GED actuelle vers la nouvelle GED globale avec la DSI étude et archives-documentation ; affecter les agents dans les groupes utilisateurs selon une matrice de droit défini...) ;
* Référent avec la direction Aménagement et développement du territoire, SIG :
◦ Assister la direction dans les relations avec le SIG pour les bases de données et cartographies
* Référent avec la DSI :
◦ Assister la direction dans les relations avec la DSI, archivage, logiciel Libre Office...
* Référent Archives  
Profils recherchés
CAPACITÉS - APTITUDES :
* Connaissance du secteur culturel, de ses acteurs et appétence réelle pour celui-ci ;
* Connaissance des modalités d'attribution des subventions, des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M71...), des bases en comptabilité publique et des procédures de la collectivité locale ;
* Maîtrise des secteurs en charge : orientations, dispositifs, connaissance des acteurs... ;
* Maîtrise de l'outil informatique (suite de logiciel Libre Office, Geco/Maarch courrier, Astre, Nuxeo, Webdélib...) ;
* Maîtrise des techniques de médiation et de communication ;
* Maîtrise des secteurs en charge : orientations, dispositifs, connaissance des acteurs... ;
* Qualités rédactionnelles et relationnelles, capacité d'analyse et de synthèse ;
* Capacités d'innovation, sens de l'organisation, des responsabilités et de l'initiative ;
* Autonomie, rigueur, et méthodologie ;
* Réactivité et capacités d'adaptation ;
* Sens du service public et de l'intérêt général ;
* Capacités de négociation et de dialogue ;
* Esprit d'équipe, capacités d'écoute et de partage, disponibilité ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
* Versant : Fonction Publique Territoriale ;
* Cadres d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
* Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
◦ Contractuelle (Articles 3-2 ou 3-3 de la Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de faire votre demande en ligne : https://demarches.cr-reunion.fr/emploi avant le 05 décembre 2021.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.