Directeur/trice ajoint(e) de crèche

Offre n° O974220800765463
Publiée le 17/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE DE LA POSSESSI
RUE WALDECK ROCHET
97419 LA POSSESSION
Lieu de travail
LA POSSESSION
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Métier(s)
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Pôle Petite enfance et sous l'autorité hiérarchique du responsable de structure petite enfance, l'agent participe à la direction d'une structure d'accueil de jeunes enfants et mène des actions d'éducations, d'animations et de prévention qui contribuent à l'éveil et au développement global des enfants dans un projet d'équipe. Il(elle) conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent, accompagne les parents dans l'éducation de leur enfant.
Recrutement ouvert par voie contractuel en l'application de l'article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique.
Missions et conditions d'exercice
Le(la) directeur(ice) adjoint(e) de crèche, éducateur de jeune enfant, est responsable : * de la sécurité des enfants, tant physique que psychologique et affective, * des dimensions éducatives et pédagogiques du projet d'établissement, * de la conception et de l'élaboration en équipe du suivi et de l'évaluation du projet éducatif, * de la gestion du matériel ludique, * de l'engagement des moyens nécessaire au bienêtre physique et psychologique des enfants, * de l'animation et de la coordination de l'équipe auprès des enfants, * du bon fonctionnement de la crèche, ressources humaines de la crèche, * des relations harmonieuses au sein de l'équipe dans le respect des autres.

ACTIVITES TECHNIQUES : * Conception, animation et mise en œuvre du
projet d'établissement ; * Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques ; * Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux ; * Animation et mise en œuvre des activités éducatives ; * Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants ; * Conseil technique et soutien des équipes ; * Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis ; * Soutien à la parentalité dans le cadre de l'accueil-PMI ; * Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux * Formation et encadrement des stagiaires.

ACTIVITES SPECIFIQUES : * Accompagnement de l'équipe dans la prise en charge de l'enfant en différent. * Élaboration de projets inter partenariaux dans un service. * Gestion des activités et saisie (via un logiciel métier de suivi de CIRIL Net Enfance) * Réalisation de supports audiovisuels. * Participation au recrutement, formation, encadrement.
Profils recherchés
Expérience
Diplôme exigé : Être titulaire du Diplôme d'État d'EJE - Expérience appréciée en structure d'accueil de jeunes enfants, nouveau diplômé accepté
- Connaissance de l'environnement territorial appréciée - Connaissance exigée de l'organisation d'une structure d'accueil de jeunes enfants souhaitée
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- développement psychomoteur des enfants : - techniques artistiques, ludiques
et manuelles ; - maîtrise de techniques d'animation, de créativité et d'expression ; - offre en matériels éducatifs (fournisseurs) ; - projet éducatif, projet social, règlement intérieur ; - politiques de la CAF et dispositifs sociaux et familiaux.

SAVOIRS GÉNÉRAUX : - organisation territoriale ; - environnement territorial local, instances et processus de décision de la collectivité ; - management d'équipe

Contact

Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à courrier@lapossession.re, copie formation@lapossession.re.
ATTENTION AUX MODALITES DE CANDIDATURES CI-APRES : - Veuillez préciser OBLIGATOIREMENT dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi : O 974220800765463. Les candidats devront OBLIGATOIREMENT
joindre le diplôme exigé pour le présent appel à candidatures - Les candidats fonctionnaires devront OBLIGATOIREMENT préciser leur position administrative et grade occupé actuel (à joindre idéalement dernier arrêté de position administrative). - Les lauréats de
concours devront préciser l'information dans leur candidature et joindre OBLIGATOIREMENT leurs attestations de réussite à leur

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page