Agent administratif pour le service Police municipale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° OF77-2021-10-231747
Publiée le 13/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Pontault Combault
Lieu de travail
PONTAULT COMBAULT, Pontault-Combault (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Pontault-Combault, commune de 38.000 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la capitale, accessibilité via le RER E et un cadre de vie préservé.

Dans le cadre du nouveau mandat municipal, les questions de sécurité sont au coeur du projet politique, avec une volonté forte de développer les actions de prévention (création d'une brigade verte, installation de nouveaux radars pédagogiques) et d'augmenter les effectifs de la Police municipale.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la Direction prévention sécurité, placé(e) sous l'autorité du chef de la police municipale et au sein d'une équipe de 32 agents (17 policiers municipaux, 4 ASVP, 3 opérateurs de vidéoprotection, 6 agents de sécurisation des écoles et 2 agents administratifs) vous avez pour rôle principal d'assurer l'accueil du public et la gestion administrative du service de Police municipale.

Dans ce cadre-là, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :
* - accueil physique et téléphonique du public, et orientation vers les services ou organismes compétents si nécessaire
* - frappe et mise en forme de documents (courriers, notes, procès-verbaux, arrêtés, délibérations...)
* - réception, distribution, expédition du courrier, et suivi des demandes GRC
* - délivrance de documents administratifs (attestation d'accueil, carte de résident, permis de détention de chiens de 1ère et 2ème catégorie)
* - gestion administrative des constats de stationnement abusif
* - gestion du budget : établissement des bons de commande, validation des factures, saisie du budget prévisionnel
* - enregistrement des demandes de surveillance dans le cadre de l'Opération Tranquillité Vacances
* - suivi administratif des journées de prévention routière : planification des interventions dans les écoles, organisation des cérémonies de remise des permis
* - gestion des objets et animaux trouvés/perdus
* - tenue de statistiques d'activité du service
* - commande et entretien des vêtements des agents de sécurisation des écoles

Dans un second temps, vous assurerez également la prise des appels nécessitant une intervention des patrouilles, l'enregistrement de ces demandes et leur transmission aux équipes de terrain.

Par ailleurs, vous réalisez également la plupart des tâches administratives citées pour le compte de la Direction prévention sécurité.

Enfin, jusqu'à la fin de l'année 2021, vous serez amené(e) à travailler le samedi matin.
Profils recherchés
Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme de niveau 5 (type BTS ou DUT) dans le domaine de la gestion administrative ou d'une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez les techniques de secrétariat, avez une utilisation courante des logiciels Word, Excel et de la messagerie Outlook.
La maîtrise des logiciel Municipol et CIRIL finances serait un plus.

Soucieux(se) d'être toujours ponctuel(le), vous êtes également attentif(ve) au respect de la confidentialité des informations détenues. Vous avez à coeur de contribuer, à votre niveau, à l'application de la réglementation relative à la sécurité et à la tranquillité publique.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe.

Vous serez particulièrement attendu(e) sur votre capacité à faire preuve de réactivité et de maîtrise de soi face aux situations rencontrées, et à moderniser les outils utilisés par le secrétariat du service.


Conditions de recrutement et avantages proposés:
- - Poste à temps complet
- - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d'1 an renouvelable) dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs
- - Régime indemnitaire + NBI 10 points + prime semestrielle
- - Collectivité adhérente au CNAS
- - Participation aux cotisations mutuelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail
A l'attention de Monsieur Gilles Bord, Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
recrutement@pontault-combault.fr
Adresse de l'employeur
PONTAULT COMBAULT
>107 Av. de La Republique
77340 PONTAULT COMBAULT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.