CBNA - Offres d'emploi

Le conservatoire botanique national alpin (cbna) est un syndicat mixte ouvert limité, créé en 1991, composé de la ville de gap, du conseil départemental des Hautes-Alpes, et des Régions Provence-Alpes-Côte d'azur et Auvergne-Rhône-Alpes. Son siège est à Gap (05) avec une antenne à Chambéry (73).
Il est agréé par le Ministère en charge de l'écologie comme conservatoire botanique national depuis 1993.
Le syndicat mixte a pour objet la gestion, l'animation et le développement du conservatoire botanique national alpin. ses actions sont déclinées au regard de la mission de service public résultant de son agrément, définie par l'article l414-10 du code de l'environnement.

Le cbna exerce ses missions dans le cadre de son territoire d'agrément, (départements 04-05-01-26-38-73-74).

Le cbna est membre de la fédération des conservatoires botaniques nationaux, qui assure leur coordination technique et les représente auprès des pouvoirs publics.

Le cbna développe ses missions en partenariat avec les structures de l'environnement sur 2 régions et 7 départements, de la connaissance végétale (université-recherche), des gestionnaires de l'environnement et des associations qui s'y consacrent.

L'équipe du cbna comprend 38 personnes (27 à Gap et 11 à Chambéry) ; elle est organisée en 4 services (connaissance - conservation -sig et moyens généraux), ainsi qu'une mission pôle d'information flore-habitats de Rhône-Alpes directement rattachée au directeur. le cbna communique au travers de son site internet (www.cbn-alpin.fr) et de sa lettre d'information " mail toute fleurs ".