Gestionnaire carrières SPP/SPV (H/F)

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Offre n° OFGC-2021-09-226893
Publiée le 14/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Val-d'Oise
CS 80 318
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Le service départemental d'incendie et de secours du Val-d'Oise - SDIS 95 - est un établissement public départemental autonome. Il concourt avec les autres acteurs concernés à la protection des biens et des personnes, à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence.
* Pour mener à bien ses missions le SDIS 95 s'appuie sur :
Environ 3000 agents sont répartis-en :
- Sapeurs-pompiers-volontaires
- Sapeurs-pompiers professionnels (fonctionnaires territoriaux)
- Des fonctionnaires territoriaux et des agents sous contrat issus de milieux professionnels très divers : informatique, réseaux, systèmes de communication, finances et comptabilité, marchés publics, ressources humaines, formation, juriste, cartographie, prévention, mécanique, cuisine.
* Un maillage territorial de 39 centres d'incendie et de secours répartis en groupements territoriaux : Osny / Eaubonne / Villiers-le-Bel.
* Plusieurs sites spécialisés : une plate-forme logistique, un centre de formation, un centre technique, un musée et une direction.
* Le SDIS 95 fait partie des 20 SDIS de catégorie A de France. Il est doté d'un budget d'environ 100 millions/an.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : DAF-GRH-SCAR
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES ET TÂCHES DU POSTE (susceptible d'évoluer) :
Activités dévolues à tous les gestionnaires carrières
- - Gérer et traiter des données / informations : recherche, recueil, analyse, classement, suivi et priorisation
- - Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards dans son domaine d'activité
- - Informer et conseiller auprès des agents
- - Rédiger des courriers relatifs à son domaine d'activité
- - Paramétrer les outils, logiciels, systèmes relevant de son domaine d'activité
- - Saisir, mettre à jour des données, d'informations, de tableaux dans son domaine d'activité
- - Traiter les courriers, dossiers, documents
- - Assurer la veille spécifique à son domaine d'activité
Activités dévolues aux gestionnaires SPP / SPV
- - Gérer la carrière des agents SPP/SPV
- - Gérer les SPV contractuels
- - Gérer les cumuls d'activités
- - Elaborer et actualiser les différents tableaux de bord
- - Répondre aux demandes d'information et servir de conseil auprès des personnels.
- - Préparer les dossiers des instances des SPP/SPV (extraction des données, contrôle, mise en forme des tableaux, rédacteur des rapports).
- - Rédiger les actes et les différents documents administratifs, et le cas échéant les transmettre au contrôle de légalité et aux autorités compétentes.
- - Créer et veiller à la bonne tenue les dossiers administratifs individuels
- - Procéder aux affiliations CNRACL et aux déclarations uniques d'embauche.
- - Procéder aux reprises de carrières dans le SIRH à chaque recrutement par mutation.
- - Assurer la création et le suivi des dossiers de SPV dans le SIRH, après contrôle de la complétude des dossiers administratifs.
- - Calculer les reprises d'antériorité relatives aux nominations stagiaire
- - Saisir les demandes de participation autre CIS.
- - Répondre aux demandes de la hiérarchie.
- - Procéder au classement journalier, ainsi qu'à l'archivage annuel.
- - Suivre les sanctions disciplinaires.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES (SAVOIR-FAIRE) :
- Maîtriser les statuts de la fonction publique territoriale
- Maîtriser l'outil informatique (Word et Excel, publipostage)
- Connaître idéalement les logiciels métiers (Civi-RH / Eksaé, GEEF, Agendis et internet (CNRACL, CIG...)
- Savoir rendre compte

QUALITES REQUISES (SAVOIR ETRE) :
- Avoir le sens du service public
- Avoir le sens des relations humaines et avoir une capacité d'écoute
- Disposer d'une bonne aptitude à la priorisation des tâches et au travail dans l'urgence
- Faire preuve de rigueur, avoir un bon sens de l'organisation et se montrer autonome
- Se montrer disponible, faire preuve d'implication et d'une grande discrétion
- Avoir l'esprit d'initiative
- Avoir le sens du travail en équipe
- Savoir travailler en transversalité avec les autres services
- Faire preuve de capacité d'adaptation
- Discrétion requise

Prérequis : Expérience en fonction publique territoriale sur un poste de gestionnaire carrière

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président du CASDIS
SDIS 95
CS 80 318
95027 CERGY PONTOISE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.