Gestionnaire paie et carrière
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001231001222484
Publiée le 23/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
135 rue de Genève, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
04/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération du Pays de Gex (CAPG) structure sa politique des ressources humaines et son pilotage pour accompagner la réorganisation et le développement de ses services.
Dans ce contexte de structuration des processus et des outils RH, la CAPG recrute un(e) gestionnaire paie et carrière. Il/Elle assurera l'établissement des salaires et des déclarations sociales et participe à la gestion administrative du personnel.
Dans ce contexte de structuration des processus et des outils RH, la CAPG recrute un(e) gestionnaire paie et carrière. Il/Elle assurera l'établissement des salaires et des déclarations sociales et participe à la gestion administrative du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la responsabilité de l'ensemble du processus de paie - Préparer et réaliser la paie des agents et des élus (+/- 200 paies par mois) :
- Saisir des éléments modificatifs dans le respect et la garantie des échéanciers de paie, contrôler et effectuer les déclarations dont la DSN
- Préparer, saisir et suivre les éléments liés au calcul de la paie
- Prendre en charge l'élaboration des pièces à transmettre à la Trésorerie principale et en assurer la traçabilité
- Vérifier et contrôle les cohérences des données de paie
- Mandatement et réalisation d'études de coût et de simulation de paie
- Assurer des extractions sur le logiciel SEDIT RH
- Mettre en place et tenir à jour des tableaux de bords permettant la vérification de la paie
- Informer les agents sur leur paie
- Suivre et analyser les remboursements liés aux congés maladies (assurance statutaire, sécurité sociale)
- Préparation des compléments de salaire
- Responsabilité de la commande des titres restaurant et de l'attribution du nombre de tickets en fonction de la présence des agents
- Veiller à l'application des dispositions légales pour le calcul des paies et des charges sociales
- Veiller à la bonne affectation analytique des agents dans SEDIT RH
- Procéder aux paramétrages du logiciel SEDIT RH et de ses modules pour optimiser son usage ou le mettre en adéquation avec les nouvelles pratiques issues des évolutions règlementaires ou organisationnelles
- Être en lien avec le support du logiciel e.sedit pour toutes les questions liées aux anomalies de paies / Mises à jour de l'outil / suivi des demandes d'évolution de l'outil
Garantir la carrière d'un portefeuille agent :
- Élaborer les actes administratifs, les contrats et leurs avenants et assurer la gestion des fins de contrats
- Prendre les dispositions nécessaires à l'anticipation des évolutions de carrières et des différentes positions administratives
- Administrer les dossiers du personnel de la collectivité et assurer leur mise à jour régulière
- Accueillir, renseigner et recevoir les agents des directions dont vous êtes référent
- Produire et partager des tableaux de suivi au sein du service par thématique
- Saisir des éléments modificatifs dans le respect et la garantie des échéanciers de paie, contrôler et effectuer les déclarations dont la DSN
- Préparer, saisir et suivre les éléments liés au calcul de la paie
- Prendre en charge l'élaboration des pièces à transmettre à la Trésorerie principale et en assurer la traçabilité
- Vérifier et contrôle les cohérences des données de paie
- Mandatement et réalisation d'études de coût et de simulation de paie
- Assurer des extractions sur le logiciel SEDIT RH
- Mettre en place et tenir à jour des tableaux de bords permettant la vérification de la paie
- Informer les agents sur leur paie
- Suivre et analyser les remboursements liés aux congés maladies (assurance statutaire, sécurité sociale)
- Préparation des compléments de salaire
- Responsabilité de la commande des titres restaurant et de l'attribution du nombre de tickets en fonction de la présence des agents
- Veiller à l'application des dispositions légales pour le calcul des paies et des charges sociales
- Veiller à la bonne affectation analytique des agents dans SEDIT RH
- Procéder aux paramétrages du logiciel SEDIT RH et de ses modules pour optimiser son usage ou le mettre en adéquation avec les nouvelles pratiques issues des évolutions règlementaires ou organisationnelles
- Être en lien avec le support du logiciel e.sedit pour toutes les questions liées aux anomalies de paies / Mises à jour de l'outil / suivi des demandes d'évolution de l'outil
Garantir la carrière d'un portefeuille agent :
- Élaborer les actes administratifs, les contrats et leurs avenants et assurer la gestion des fins de contrats
- Prendre les dispositions nécessaires à l'anticipation des évolutions de carrières et des différentes positions administratives
- Administrer les dossiers du personnel de la collectivité et assurer leur mise à jour régulière
- Accueillir, renseigner et recevoir les agents des directions dont vous êtes référent
- Produire et partager des tableaux de suivi au sein du service par thématique
Profils recherchés
- Vous justifiez idéalement d'une expérience réussie en collectivité de 3 à 5 ans dans le domaine de la gestion de la paie
- Idéalement, excellente maitrise du processus de la paie publique et parfaite connaissance du statut
- Vous maitrisez le Pack Microsoft Office et le logiciel SEDIT RH serait un plus
- Vous possédez une capacité confirmée à travailler dans le respect des délais, avec rigueur, en équipe et avez un fort sens de l'organisation
- Vous disposez d'une grande discrétion professionnelle et du respect de la confidentialité
- Qualité de réactivité, de gestion des imprévues, de gestion des priorités
- Vous savez et appréciez travailler en équipe
- Idéalement, excellente maitrise du processus de la paie publique et parfaite connaissance du statut
- Vous maitrisez le Pack Microsoft Office et le logiciel SEDIT RH serait un plus
- Vous possédez une capacité confirmée à travailler dans le respect des délais, avec rigueur, en équipe et avez un fort sens de l'organisation
- Vous disposez d'une grande discrétion professionnelle et du respect de la confidentialité
- Qualité de réactivité, de gestion des imprévues, de gestion des priorités
- Vous savez et appréciez travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0450426500
Informations complémentaires
- Emploi permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels ;
- Poste à temps complet ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Poste à temps complet ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
Adresse de l'employeur
PAYS DE GEX AGGLO
>135 rue de Genève
01170 GEX
>135 rue de Genève
01170 GEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.