Assistant(e) des marchés publics

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Offre n° O001231001240286
Publiée le 16/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
135 rue de Genève, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez chargé d'assistez le responsable de la commande publique dans le suivi administratif des marchés et des assurances.
Missions / conditions d'exercice
1. Marchés publics :
- Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, etc.)
- Réceptionner et ouvrir les plis, contrôler les pièces constitutives d'une demande
- Rédiger et envoyer les courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets, etc.)
- Mettre à jour les fichiers et registres d'instruction
- Gérer la dématérialisation des procédures
- Suivi et gestion des dossiers
- Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi
- Classer et archiver les dossiers

2. Assurance :
- Suivi contractuel des assurances
- Suivi de la prise en charge.
Profils recherchés
- BAC à BAC + 2
- Une formation ou expérience dans le domaine juridique serait un plus.
- Maîtrise du respect des procédures
- Maitrise du suivi des échéances
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation
- Disponibilité et réactivité, capacité d'anticipation
- Adaptabilité aux changements et esprit d'initiative
- Capacité de communication et de partage des informations
- Capacité d'écoute
- Maîtrise de soi-discrétion, confidentialité - Objectivité
- Sens des responsabilités
- Rigueur, Dynamisme
- Capacité d'acquisition et de développement des connaissances spécifiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0450426500
Informations complémentaires
- Temps complet
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Avantages : supplément familial de traitement – chèques déjeuner – participation mutuelle santé – prise en charge de la prévoyance – prise en charge de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile/travail – COS/CNAS

- Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel à rh@paysdegexagglo.fr;
Adresse de l'employeur
PAYS DE GEX AGGLO
>135 rue de Genève
01170 GEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.