TECHNICIEN POLYVALENT
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001240101322761
Publiée le 02/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PERONNAS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Conditions du poste : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS, tickets restaurants, chèques vacances, participation employeur à la mutuelle santé et à la garantie maintien de salaire (selon conditions en vigueur).
Descriptif de l'emploi
Péronnas aux portes de Bourg-en-Bresse située à 1h de LYON et de GENEVE, au sein de la communauté d'agglomération de BOURG EN BRESSE. 6 800 habitants bénéficient d'une situation géographique privilégiée et d'un cadre de vie idéal. 1/3 de son territoire est occupé par la forêt de Seillon, poumon vert de l'agglomération, l'une des plus grandes forêts de chênes de la Région. Ville active et dynamique avec de nombreux commerces et entreprises, elle puise son ressort dans un tissu associatif riche.
Cadre d'emploi : catégorie B - Filière technique
Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Cadre d'emploi : catégorie B - Filière technique
Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la direction générale des services, vous participez à la mise en œuvre des projets en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité,
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre des projets à dominante technique (VRD et bâtiment) en collaboration avec la direction générale des services et l'exécutif :
- Participer à la Programmation et au suivi des travaux neufs de voiries, des bâtiments et équipements communaux,
- Analyser les besoins et réaliser les études techniques (faisabilité, esquisses, avant-projets, dossiers de consultation des entreprises) et le chiffrage des projets
- Elaborez en tant que de besoin les plans sur Autocad nécessaires aux études et à la consultation des entreprises lorsque la maîtrise d'œuvre n'est pas externalisée
- Être un soutien d'aide à la décision ;
- Opérer des choix de prestataires, négocier, faire respecter les clauses des marchés dans leur mise en œuvre
- Organiser et superviser un chantier ;
- Assurer le suivi jusqu'à la livraison, levée des réserves ;
- Etablir et suivre la gestion budgétaire et financière en lien avec le service finances ;
- Participation à l'élaboration du budget principal ;
- Garantir le respect de la réglementation et des procédures budgétaires et comptables ;
- Assurer une veille active sur les dispositifs de financement possibles ;
- Participer à la définition de la stratégie d'achat public ;
- Gérer les commissions d'appel d'offres et des commissions d'attribution en lien avec le prestataire pour l'ensemble de son champ d'interventions ;
- Assurer le suivi administratif et juridique des marchés attribués (rédaction des pièces) ;
- Assister les élus dans la tenue des commissions dédiées.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre des projets à dominante technique (VRD et bâtiment) en collaboration avec la direction générale des services et l'exécutif :
- Participer à la Programmation et au suivi des travaux neufs de voiries, des bâtiments et équipements communaux,
- Analyser les besoins et réaliser les études techniques (faisabilité, esquisses, avant-projets, dossiers de consultation des entreprises) et le chiffrage des projets
- Elaborez en tant que de besoin les plans sur Autocad nécessaires aux études et à la consultation des entreprises lorsque la maîtrise d'œuvre n'est pas externalisée
- Être un soutien d'aide à la décision ;
- Opérer des choix de prestataires, négocier, faire respecter les clauses des marchés dans leur mise en œuvre
- Organiser et superviser un chantier ;
- Assurer le suivi jusqu'à la livraison, levée des réserves ;
- Etablir et suivre la gestion budgétaire et financière en lien avec le service finances ;
- Participation à l'élaboration du budget principal ;
- Garantir le respect de la réglementation et des procédures budgétaires et comptables ;
- Assurer une veille active sur les dispositifs de financement possibles ;
- Participer à la définition de la stratégie d'achat public ;
- Gérer les commissions d'appel d'offres et des commissions d'attribution en lien avec le prestataire pour l'ensemble de son champ d'interventions ;
- Assurer le suivi administratif et juridique des marchés attribués (rédaction des pièces) ;
- Assister les élus dans la tenue des commissions dédiées.
Profils recherchés
Profil recherché :
De niveau BTS, DUT ou équivalent dans le domaine du Bâtiment et de la voirie ( génie civil ou bâtiment). Vous
Vous êtes méthodique et organisé dans votre travail. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles.
Justifier d'une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de travaux de construction ou d'aménagement
Une expérience dans l'encadrement et la coordination d'équipes techniques serait un plus.
Compétences requises :
- maîtrise des outils informatique bureautique, CAO-DAO, SIG, Autocad
- compétences techniques relatives aux différents métiers du bâtiment et de la voirie
- connaissance de la réglementation : sécurité, accessibilité, économie d'énergie, RE2020, code des marchés publics
Savoir-faire et qualités :
- rigueur et esprit de synthèse
- sens des responsabilités et intégrité
- esprit d'équipe et savoir rendre compte.
- Disponibilité et autonomie.
- Qualités d'écoute, de communication et de négociation.
- Capacité à piloter des réunions et à rédiger des comptes rendus.
Conditions de travail :
- travail en bureau et déplacements sur chantiers
- contacts fréquents avec les services (bâtiments, voirie/propreté, urbanisme/aménagement, grands projets...) et les différents intervenants extérieurs (entreprises, maîtrise d'œuvre, etc.).
De niveau BTS, DUT ou équivalent dans le domaine du Bâtiment et de la voirie ( génie civil ou bâtiment). Vous
Vous êtes méthodique et organisé dans votre travail. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles.
Justifier d'une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de travaux de construction ou d'aménagement
Une expérience dans l'encadrement et la coordination d'équipes techniques serait un plus.
Compétences requises :
- maîtrise des outils informatique bureautique, CAO-DAO, SIG, Autocad
- compétences techniques relatives aux différents métiers du bâtiment et de la voirie
- connaissance de la réglementation : sécurité, accessibilité, économie d'énergie, RE2020, code des marchés publics
Savoir-faire et qualités :
- rigueur et esprit de synthèse
- sens des responsabilités et intégrité
- esprit d'équipe et savoir rendre compte.
- Disponibilité et autonomie.
- Qualités d'écoute, de communication et de négociation.
- Capacité à piloter des réunions et à rédiger des comptes rendus.
Conditions de travail :
- travail en bureau et déplacements sur chantiers
- contacts fréquents avec les services (bâtiments, voirie/propreté, urbanisme/aménagement, grands projets...) et les différents intervenants extérieurs (entreprises, maîtrise d'œuvre, etc.).
Contact
Contact
0474323150
Informations complémentaires
Laure CHEVRY Directrice Générale des Services (Tél. 04.74.32.31.58)
Candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à transmettre, accompagnée du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, sous forme papier à Mme le Maire de Péronnas BP 20 place de la Mairie 01960 PERONNAS ou électronique à recrutements@peronnas.fr avant le 16 Février 2024
Candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à transmettre, accompagnée du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, sous forme papier à Mme le Maire de Péronnas BP 20 place de la Mairie 01960 PERONNAS ou électronique à recrutements@peronnas.fr avant le 16 Février 2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.