Gestionnaire des assemblées communautaires H/F

Offre n° O001240101330254
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PAYS DE GEX AGGLO
135 rue de Genève
01170 GEX
Lieu de travail
GEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service juridique rattaché à la Direction générale des services, vous participez à l'organisation, la préparation, la gestion et le suivi des instances communautaires (commissions communautaires, bureaux communautaires, conseils communautaires, commissions consultatives des services publics locaux...) avec les objectifs de sécurité juridique, de précision et dans le respect des délais. Vous assurez également la prise en charge des actes transmissibles au contrôle de légalité.
Vous participerez au service de secrétariat du Président, cabinet, direction générale, afin d'assurer une continuité de service.
Missions / conditions d'exercice
* Préparation des assemblées ( conseil, bureau, commissions)
* Participation à l'élaboration du calendrier des assemblées
* Suivi des ordres du jour
* Assistance aux services pour la préparation des dossiers présentés
* Pilotage de l'organisation matérielle des assemblées
* Rédaction / saisie et mise en forme des comptes rendus et procès-verbaux liés à l'ensemble des assemblées
* Diffusion des informations relatives aux assemblées
* Formalisation, mise en signature et transmission au Contrôle de la légalité des actes (délibérations, décisions, arrêtés, conventions...)
* Classement et archivage des dossiers
* Appui à la direction juridique (notamment recherches, mise en place de tableau de bord...)
* Participation au secrétariat de la direction générale ou de la direction du cabinet
Profils recherchés
* Diplôme supérieur dans le domaine juridique
* Connaissance du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
* Maîtrise des enjeux et des évolutions du cadre juridique des politiques publiques
* Capacité rédactionnelle, de prise de notes, esprit de synthèse

Contact

Contact
0450426500
Informations complémentaires
• Postes à temps complet basé à GEX
• Candidatures ouvertes aux titulaires ou aux contractuels
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Avantages : supplément familial de traitement – chèques déjeuner – participation mutuelle santé – prise en charge de la prévoyance – prise en charge de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile/travail – COS/CNAS;

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.