Chef de service Assemblées et Administration Générale h/f

Offre n° O001240101334393
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Bourg Agglomération
3 avenue arsène d'arsonval - cs 88000
01008 Bourg en bresse cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) et des attachés territoriaux (catégorie A)
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle (CDD de 3 ans)

Grand Bourg Agglomération agit au quotidien sur le développement économique et l'attractivité du territoire, le tourisme, la culture et le sport, la petite enfance et l'habitat, les mobilités et la gestion des ressources, l'équipement des territoires et l'urbanisme.
Suite à une mutation, Grand Bourg Agglomération recrute un(e) Chef(fe) de Service Assemblées et Administration Générale h/f au sein de la Direction des Affaires juridiques et de l'Administration générale.

37 heures du lundi au vendredi - Horaires variables avec une grande amplitude en fonction des nécessités de service (réunion des instances en soirée) - possibilité de travail sur 4,5 jours / semaine

Lieu de travail : Bourg-en-Bresse

Rémunération statutaire
+avantages sociaux (CNAS)*
+ Titres Restaurant*
+ Prévoyance
+ participation employeur complémentaire santé

Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité et en lien avec la Directrice des Affaires Juridiques et de l'Administration générale :
* Coordonner et animer le fonctionnement du service ; encadrer les 5 agents du service,
* Organiser le fonctionnement et la continuité de l'accueil/standard/courrier (gestion des plannings, répartition des tâches, organisation des délégations), être force de proposition pour conforter et améliorer ce fonctionnement,
* Piloter la gestion de l'archivage des services et la mise en place de procédures,
* Sécuriser juridiquement, en lien avec la Directrice, le processus de décisions de Grand Bourg Agglomération.
* En binôme avec un collègue Gestionnaire des Assemblées :
- assurer la gestion administrative des Assemblées pour le fonctionnement des Conseils et Bureaux : organisation, tenue et suivi des réunions (Conseils et Bureaux).
- préparer les réunions : établissement des plannings, rédaction des ordres du jour, modification et mise au point des rapports transmis par les services, convocations, organisation matérielle...,
- participer aux réunions des instances de la Collectivité,
- rédiger ou mettre au point les arrêtés et décisions du Président,
- rendre exécutoire les actes de l'établissement,
- rédiger les courriers, les notes et les compte rendus de réunions,
- veiller à la tenue à jour les différentes désignations d'élus dans les commissions et organismes extérieurs,
- accompagner les services dans la rédaction des délibérations sur le logiciel métier ainsi que des arrêtés et décisions du Président,
* Effectuer la préparation et le suivi budgétaire du service,
* Représenter le service dans les réunions où sa présence est requise (fonctionnement, projet...)
* Assurer la mise à jour des tableaux de bord et statistiques, et l'actualisation des procédures du service,
* ...
Profils recherchés
* Formation initiale de type Bac+2 à Bac + 3 en droit public, carrières juridiques ou équivalent,
* Expérience sur un poste similaire souhaitée,
* Connaissances juridiques en droit des collectivités et notamment du domaine intercommunal,
* Bonne connaissance des circuits et procédures administratives,
* Connaissance et pratique des marchés publics,
* Maîtrise de l'outil informatique et du logiciel métier Actes Office,
* Autonomie, sens de l'initiative et esprit de synthèse,
* Qualités relationnelles, aptitudes managériales, sens du service public, discrétion,
* Qualités rédactionnelles, rigueur et méthode,
* Permis B.

Contact

Contact
0474247515
Informations complémentaires
Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)
 sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d'emploi»
 par mail à recrutements@grandbourg.fr
 par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d'Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex

Pour le 27 février 2024, dernier délai.
Référence à porter sur la candidature :
DGA FSR ASSEMBLEES
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter :
Cécile BUISSON GONIN, Directrice des Affaires juridiques et de l'Administration générale, tél : 07 64 87 35 73, cecile.buissongonin@grandbourg.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.