CHARGE(E) GESTION DES SALLES COMMUNALES ET DU SECRETARIAT TECHNIQUE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001240319000217
Publiée le 19/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PERONNAS
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS, tickets restaurants, chèques vacances, participation à la garantie maintien de salaire et à la mutuelle santé (selon conditions en vigueur).
Descriptif de l'emploi
Péronnas aux portes de Bourg-en-Bresse située à 1h de LYON et de GENEVE, au sein de la communauté d'agglomération de BOURG EN BRESSE. 6 709 habitants bénéficient d’une situation géographique privilégiée et d’un cadre de vie idéal. 1/3 de son territoire est occupé par la forêt de Seillon, poumon vert de l’agglomération, l'une des plus grandes forêts de chênes de la Région. Ville active et dynamique avec de nombreux commerces et entreprises, elle puise son ressort dans un tissu associatif riche.
Profil de Poste
Sous l'autorité du responsable de l’urbanisme, aménagement, des affaires foncières et du patrimoine, l'agent devra assurer les missions ci-dessous avec une capacité de polyvalence.
Profil de Poste
Sous l'autorité du responsable de l’urbanisme, aménagement, des affaires foncières et du patrimoine, l'agent devra assurer les missions ci-dessous avec une capacité de polyvalence.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de salles
Assurer l'enregistrement et le suivi des diverses demandes de location de salles municipales et des réponses apportées
Garantir la gestion informatique des plannings d'occupation des salles municipales (pré-réservations et confirmations)
Assurer les visites de la salle, réaliser des états des lieux
Constituer les dossiers administratifs, juridiques et financiers nécessaires pour la location des salles municipales (Devis, Contrat, règlement intérieur signé, attestation d'assurance, besoins logistiques...),
Assurer les demandes de travaux pour l'entretien des salles et leur suivi.
Suivre et tenir à jour un inventaire des matériels des salles
Gérer les approvisionnements d'outils, de matériels et de consommables
Prendre en compte les questions, réclamations ou autres des usagers et rendre compte
Gérer l’organigramme et la gestion des clés
Vie associative
Rédiger et suivre les conventions de mise à disposition des locaux aux associations
Élaborer le calendrier annuel des manifestations
Élaborer les plannings annuels d'occupation des salles
Urbanisme
Réceptionner les dossiers de demandes d'autorisations d'occupation des sols, en papier ou dématérialisés
Enregistrer les dossiers d'urbanisme dans le logiciel métier
Délivrer les récépissés
Enregistrer les pièces complémentaires
Mettre à jour les différents tableaux de bord et de suivi sur les ADS
Préparer les mises en signature
Préparer les décisions pour notification aux pétitionnaires
Afficher les décisions
Traiter les demandes de recherches dans les archives (notaires)
Assurer l'enregistrement et le suivi des diverses demandes de location de salles municipales et des réponses apportées
Garantir la gestion informatique des plannings d'occupation des salles municipales (pré-réservations et confirmations)
Assurer les visites de la salle, réaliser des états des lieux
Constituer les dossiers administratifs, juridiques et financiers nécessaires pour la location des salles municipales (Devis, Contrat, règlement intérieur signé, attestation d'assurance, besoins logistiques...),
Assurer les demandes de travaux pour l'entretien des salles et leur suivi.
Suivre et tenir à jour un inventaire des matériels des salles
Gérer les approvisionnements d'outils, de matériels et de consommables
Prendre en compte les questions, réclamations ou autres des usagers et rendre compte
Gérer l’organigramme et la gestion des clés
Vie associative
Rédiger et suivre les conventions de mise à disposition des locaux aux associations
Élaborer le calendrier annuel des manifestations
Élaborer les plannings annuels d'occupation des salles
Urbanisme
Réceptionner les dossiers de demandes d'autorisations d'occupation des sols, en papier ou dématérialisés
Enregistrer les dossiers d'urbanisme dans le logiciel métier
Délivrer les récépissés
Enregistrer les pièces complémentaires
Mettre à jour les différents tableaux de bord et de suivi sur les ADS
Préparer les mises en signature
Préparer les décisions pour notification aux pétitionnaires
Afficher les décisions
Traiter les demandes de recherches dans les archives (notaires)
Profils recherchés
Profil recherché :
- Maîtrise du pack office
- Connaissance des collectivités serait un plus
Qualités professionnelles
- Accueil du public, politesse, discrétion
- Rigueur, méthode, organisation
- Diplomatie, esprit d'équipe
- Maitrise de l'expression orale, capacité de reformulation
- Qualités relationnelles
- Prise de note et bonne capacité rédactionnelle
- Maîtrise du pack office
- Connaissance des collectivités serait un plus
Qualités professionnelles
- Accueil du public, politesse, discrétion
- Rigueur, méthode, organisation
- Diplomatie, esprit d'équipe
- Maitrise de l'expression orale, capacité de reformulation
- Qualités relationnelles
- Prise de note et bonne capacité rédactionnelle
Contact
Contact
0474323150
Informations complémentaires
Laure CHEVRY Directrice Générale des Services (Tél. 04.74.32.31.58)
Candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à transmettre, accompagnée du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, sous forme papier à Mme le Maire de Péronnas BP 20 place de la Mairie 01960 PERONNAS ou électronique à recrutements@peronnas.fr avant le 22 AVRIL 2024
Candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à transmettre, accompagnée du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, sous forme papier à Mme le Maire de Péronnas BP 20 place de la Mairie 01960 PERONNAS ou électronique à recrutements@peronnas.fr avant le 22 AVRIL 2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.