Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O001240404000938
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BOURG EN BRESSE
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg en Bresse Cédex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en Bresse Cédex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme, sous la responsabilité de la responsable du service Foncier et Immobilier et en transversalité avec les deux agents du service en charge de la transaction foncière et de la gestion immobilière, vous assurez les missions de gestion administrative du service.
Missions / conditions d'exercice
Être le support administratif / la personne ressource du service et accompagner les autres agents du service dans leurs missions
participer à l’élaboration des différents documents et actes administratifs (notes, supports de présentation, délibérations,…)
assister les agents en charge de la transaction foncière et de la gestion immobilière en exerçant certaines missions (gestion des enquêtes publiques, gestion des demandes des locataires,… )
participer à la mise en place et au suivi des différentes procédures et des tableaux de suivi du service (techniques, budgétaires)
participer à l’évolution des logiciels métiers, dont la dématérialisation

Gérer les déclarations d’intention d’aliéner (DIA) et les déclarations de cession de fonds de commerce (DCC)
saisie informatique et vérification de la recevabilité
consultation des services extérieurs
préparation et suivi des courriers

Assurer la gestion administrative du service
assurer les missions classiques de secrétariat : gestion des appels téléphoniques, relations avec les professionnels et les particuliers, organisation des réunions / agendas, rédaction des courriers et suivi leur diffusion
prendre part au classement et à l’archivage des dossiers du service
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Bonne maitrise de l’outil informatique, notamment des outils de bureautique

Savoirs faire
Qualités rédactionnelles et d’expression orale
Capacité à s’adapter et à gérer plusieurs missions en parallèle
Capacité d’organisation pour assurer la gestion des délais
Rigueur et organisation
Qualités relationnelles
Discrétion
Disponibilité

Contact

Contact
0474457117
Lien de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire :
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS*)
+ Possibilité d’adhésion à un contrat groupe mutuelle et/ou prévoyance, avec participation employeur
+ Tickets restaurant
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

Renseignements :
Jean Marc SCHLICK
Directeur général adjoint
04 74 45 70 56
schlickjm@bourgenbresse.fr

Candidature
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.