Alternant Assistant Ressources Humaines

Offre n° O001240506000161
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ST MAURICE DE BEYNOST
Mairie - Avenue du Mas Rolland - BP 336
01700 SAINT-MAURICE-DE-BEYNOST
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-MAURICE-DE-BEYNOST
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous sa responsabilité, vous accompagnerez et apporterez un soutien à la responsable des affaires générales
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
- Met en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière et rédige des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.).
- Saisit les éléments de gestion administrative du personnel dans BERGER LEVRAULT et AGHIRE.
- Assure le lien avec la CPAM (demande d'indemnités journalières, déclaration d'accident du travail, etc.).
- Gère les contrats d'apprentissage.
Gestion des paies :
- Prépare et met en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels.
- Procède à la liquidation et au mandatement des rémunérations en alternance mensuelle.
- Établit les déclarations fiscales et sociales en alternance mensuelle.
- Élabore et contrôle la DSN mensuelle.
Gestion de la protection sociale :
- Gère des accidents du travail / maladies professionnelles.
- Assure le suivi de l'aptitude physique en lien avec le service de médecine préventive.
- Recueille les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité.
Gestion administrative du temps de travail :
- Gère les absences : congés, RTT, CET, autorisations d'absence, etc,
Gestion de la formation :
- Elaboration d’un plan de formation
- Suit et gère les demandes de formation.
- Assure le suivi des obligations de formation.
- Gère la programmation des actions de formation.
- Recueille et formalise les bilans de formation.
Elaboration du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et établissement d’un plan d’action
- Sensibilisation des équipes à la démarche et au respect de la sécurité (mise en place de visites sécurité, audits internes, …)
- Proposition d’actions d’amélioration de poste, des conditions de travail
- Suivi des formations sécurités
- Participation aux enquêtes et aux rapports consécutifs à des incidents et accidents du travail
- Suivi des indicateurs accidents et presqu’accidents

Missions complémentaires : en soutien et en collaboration avec d’autres services
- Participer aux projets du service (refonte du règlement intérieur, de la prime RIFSEEP, participation sociales employeur, mise à jour des fiches de postes …)
- Participer à la communication interne, aux instances paritaires
- Gestion comptable : exécution budgétaire en dépenses et en recettes,
- Instruction des dossiers de subvention auprès des partenaires institutionnels
- Elaboration des marchés publics
- Mission urbanisme : renfort à l’instruction des dossiers d’urbanisme
- Mission communication : renfort pour la communication avec la population et les différents partenaires
Profils recherchés
Profil recherché :
- Maîtrise des outils de bureautique (traitement de texte et tableurs) et de communication
- Connaissance de la fonction publique territoriale
- Candidat à la recherche d'un contrat d'apprentissage/alternance dans le cadre d'un diplôme supérieur Bac +2, Bac +3 orienté fonction publique

Contact

Contact
06.46.45.98.11
Informations complémentaires
Contact :
Mme MOGUET Solange – responsable des affaires générales – Mairie de Saint Maurice de Beynost
@ : rag@saint-maurice-de-beynost.fr ou au 06.46.45.98.11

Candidature par mail à l’adresse suivante : rag@saint-maurice-de-beynost.fr – merci d’indiquer en objet du mail « candidature alternance RH »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.