Assistant(e) au service domaine assurances - Chargé(e) de la gestion des salles.
Offre n° O001250414000708
Publiée le 14/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 73 avenue des Thermes, Divonne-les-Bains (Ain)
Poste à pourvoir le
13/06/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle ressources et sous l'autorité de la responsable de service vous aurez les missions suivantes:
- Gestion de la location des espaces
- Participation à la gestion de l’occupation du domaine privé et public de la commune
- Gestion des assurances
- Gestion de la location des espaces
- Participation à la gestion de l’occupation du domaine privé et public de la commune
- Gestion des assurances
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la location des espaces
- Gestion de la location des salles de la commune
- Répondre aux demandes des usagers
- Faire l’état des lieux d’entrée et de sortie
- Enregistrer dans le logiciel dédié les locations de salles
- Informer le service « bâtiments » en cas de besoin de travaux
- Calcul des revalorisations
Participation à la gestion de l’occupation du domaine privé et public de la commune
- Gestion et suivi des conventions et contrats liés à l’occupation du domaine public et privé
- Rédaction des conventions, renégociations des contrats, révision et rédaction des avenants, etc.
- Suivi des titres liés aux redevances d’occupation du domaine public en lien avec la comptabilité: réindexation annuelle, révision, calcul taxes foncières, refacturations charges
- Suivi des baux ruraux
- Suivi des décisions tarifaires
- Suivi des arrêtés cadrant l’occupation du domaine public
Participation à la gestion des assurances
- Aide au responsable de service sur la gestion et le suivi des contrats d’assurances : assurances exposition, mise à jour du parc automobile et de l’état du patrimoine communal
- Déclaration et suivi des sinistres : réception des sinistrés pour rédaction des constats le cas échéant, lien avec la Police Municipale pour suivi des rapports, lien avec les assureurs, assistance à certaines expertises en lien avec les Services Techniques
- Gestion de la location des salles de la commune
- Répondre aux demandes des usagers
- Faire l’état des lieux d’entrée et de sortie
- Enregistrer dans le logiciel dédié les locations de salles
- Informer le service « bâtiments » en cas de besoin de travaux
- Calcul des revalorisations
Participation à la gestion de l’occupation du domaine privé et public de la commune
- Gestion et suivi des conventions et contrats liés à l’occupation du domaine public et privé
- Rédaction des conventions, renégociations des contrats, révision et rédaction des avenants, etc.
- Suivi des titres liés aux redevances d’occupation du domaine public en lien avec la comptabilité: réindexation annuelle, révision, calcul taxes foncières, refacturations charges
- Suivi des baux ruraux
- Suivi des décisions tarifaires
- Suivi des arrêtés cadrant l’occupation du domaine public
Participation à la gestion des assurances
- Aide au responsable de service sur la gestion et le suivi des contrats d’assurances : assurances exposition, mise à jour du parc automobile et de l’état du patrimoine communal
- Déclaration et suivi des sinistres : réception des sinistrés pour rédaction des constats le cas échéant, lien avec la Police Municipale pour suivi des rapports, lien avec les assureurs, assistance à certaines expertises en lien avec les Services Techniques
Profils recherchés
Savoirs
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités
- Maitrise des procédures administratives
- Connaissance du code civil
- Connaissance du code des assurances
- Maitrise des outils informatiques (Microsoft office) et des outils métiers : logiciel DIBTIC pour la gestion du domaine public (ou GeoDP)
- Connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Notions de comptabilité publique
Savoir-être
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
- Garant d’une éthique de service public, du respect des textes, de la qualité d’accueil des usagers
- Sens de l’organisation, rigueur
- Esprit d’initiative
- Sens du relationnel et maitrise de soi
- Savoir travailler en équipe
- Autonomie
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités
- Maitrise des procédures administratives
- Connaissance du code civil
- Connaissance du code des assurances
- Maitrise des outils informatiques (Microsoft office) et des outils métiers : logiciel DIBTIC pour la gestion du domaine public (ou GeoDP)
- Connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Notions de comptabilité publique
Savoir-être
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
- Garant d’une éthique de service public, du respect des textes, de la qualité d’accueil des usagers
- Sens de l’organisation, rigueur
- Esprit d’initiative
- Sens du relationnel et maitrise de soi
- Savoir travailler en équipe
- Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0450200349
Informations complémentaires
Rémunération:
- Statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle
- C.I.A.
- Indemnité de résidence
Avantages:
- Participation à la mutuelle
- Tickets restaurant
- Adhésion au C.N.A.S.
- Prise en charge de la prévoyance
- Forfait mobilité
Candidature en envoyer à M. le Maire
- Par courrier au 73 avenue des thermes - 01220 Divonne-les-Bains.
- Par courriel à rh@divonne.fr
- Statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle
- C.I.A.
- Indemnité de résidence
Avantages:
- Participation à la mutuelle
- Tickets restaurant
- Adhésion au C.N.A.S.
- Prise en charge de la prévoyance
- Forfait mobilité
Candidature en envoyer à M. le Maire
- Par courrier au 73 avenue des thermes - 01220 Divonne-les-Bains.
- Par courriel à rh@divonne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.