Assitant administratif (H/F)

Offre n° O001250417000659
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Oyonnax, 23 150 habitants, 2ème ville de l'ain située en région rhône-alpes, elle est le centre de la "plastics vallée". ville attractive et dynamique, un cadre de vie de qualité avec son environnement verdoyant de moyenne montagne se situant à moins d'une heure de lyon, genève ou annecy, son club de rugby, sa politique culturelle, le développement d'évènements d'envergure, recrute son :
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 126 rue Anatole France - B.P. 817, Oyonnax (Ain)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité des directeurs de l’éducation et des sports, vous aurez en charge la gestion administrative de ces 2 directions.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative de la direction des sports
Accueillir et prendre en charge physiquement et/ou téléphoniquement les interlocuteurs internes et externes
Gérer des éléments de la planification collective du service (agendas, secrétariat, organisation de réunions, planning des installations sportives et des manifestations sportives, suivi des horaires et congés des agents en relation avec la direction, relation avec les services techniques pour les réparations dans les structures.
Assurer le traitement administratif des pièces comptables (bons de commande, factures, contrat de maintenance, état des sommes dues…)
Rédiger et suivre les conventions des installations sportives de mise à disposition
Gestion administrative de la direction de l'éducation
Accueillir et prendre en charge physiquement et/ou téléphoniquement les interlocuteurs internes et externes
Gérer des éléments de la planification collective du service (agendas, secrétariat, organisation de réunions…)
Assurer le traitement administratif et financier du service (bons de commande, factures, suivi des marchés publics, …)
Gérer la commission éducation et les conseils d’école (convocation, rapport, compte rendu)
Profils recherchés
Expérience sur des fonctions similaires appréciée
Maîtrise de l’outil informatique et des règles budgétaires des collectivités locales
Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
Capacité d’organisation et de priorisation
Rigueur, disponibilité et sens de l’écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0474770006
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RI + chèques déjeuner + participation au groupement "Prévoyance maintien de salaire" et à la complémentaire santé labélisée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.