ASSISTANT ADMINISTRATIF PETITE ENFANCE H/F

Offre n° O001250505001034
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 508, Miribel (Ain)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Miribel met tout en œuvre pour offrir à ses agents reconnaissance, qualité de vie au travail et un environnement de travail agréable.
Elle représente environ 10 000 habitants, et se trouve à 14 km de Lyon, à seulement 10 minutes en train de la gare de Lyon-Part Dieu
Le multi-accueil de Miribel est composée d’une crèche de 64 berceaux (dans 4 sections), et du relais petite enfance.
REMPLACEMENT CONGE MATERNITE
Notre équipe est passionnée par le bien-être et le développement des tout-petits, et nous cherchons à accueillir dans le cadre d'un remplacement de congé maternité de 3 mois (renouvelable), un(e) agent administratif qui partage notre engagement pour l’épanouissement des jeunes enfants et le soutien à la parentalité
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l’équipe administrative petite enfance, composée d’une coordinatrice petite enfance et d’une coordinatrice adjointe, vous êtes en charge des missions suivantes :
 Assistance administrative et accueil du public
- Accueil physique ou par téléphone
- Mise en forme et synthèse de données DEJ, bilans CAF, petite enfance supports de communication
- Gestion des inscriptions famille et suivi des dossiers individuels
- Utilisation d’un progiciel de gestion d’activité
- Participation aux réunions de service et rédaction de compte rendu
- Aide à la facturation
- Gestion de planning
- Création d’outil de communication du service

 Régisseur de recette :
- Encaissement des recettes des usagers petite enfance, versement et justification des sommes encaissés auprès du comptable public
- Gestion des impayés
- Tenue des documents réglementaires au suivi de régie

 Travail en équipe :
- Collaboration avec les cadres intermédiaires de la Direction Enfance Jeunesse
- Continuité de service en cas d'absence de collègue du pool administratif

CONDITIONS DE TRAVAIL
Service d’affectation : Direction enfance jeunesse et service petite enfance de la commune de Miribel
Statut : Remplacement pour congé Maternité - Adjoint administratif contractuel CDD (renouvelable) à temps complet (37h par semaine avec 12 RTT sur 4 jours et demi)
Rémunération et avantages :
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire RIFSEEP+CIA (Complément Indemnitaire Annuel)
- Participation de 12€ à 24€ brut pour la mutuelle santé
- Participation prévoyance : 25 € brut
- Titres restaurant (8€, 60% pris en charge par la collectivité)
- Télétravail en place sur la collectivité
- Amicale du personnel
- Action sociale PLUREYA (réduction, spectacles, bons cadeaux....)
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Forfait mobilité durable
- Politique active de formation
- Compte Epargne Temps
Profils recherchés
- Expérience en gestion administrative souhaitée ou expérience similaire
- La connaissance d’un progiciel de facturation serait un plus
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Organisation, rigueur
- Travail en équipe et en autonomie
- Capacité d’adaptation
- Qualités relationnelles
Au-delà de vos compétences, c’est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence.
Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0478558400
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire -Mairie de Miribel
1, Place de l’Hôtel de Ville
CS 30508
01700 MIRIBEL
par mail au service des Ressources Humaines : recrutements@miribel.fr
Pour tout renseignement concernant le poste, contacter Mme Camille JUNET, Coordinatrice Petite Enfance par mail : cjunet@miribel.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.