Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O001250513000999
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 5 RUE DE L'EGLISE, Rignieux-le-Franc (Ain)
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un service composé de deux agents, sous l'autorité de Monsieur le Maire, vous serez chargé de différentes tâches au sein d'un collectivité térritoriale.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique,
- Gestion de l'état civil : tenue des registres, établissement des dossiers de mariages, décès, reconnaissance, copies d'actes, mentions marginales, etc...
- Gestion des élections : enregistrement des demandes d'inscription et des radiations, tenue des listes électorales, préparation et gestion des scrutins,
- Gestion de l'urbanisme : Enregistrement et gestion des dossiers d'urbanisme,
- comptabilité : mandatement des factures de fonctionnement et établissement des titres (en l'absence de la secrétaire principale)
- Classement, archivage
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire fortement apprécié,
- Bonne pratique du logiciel bureautique, logiciel Berger Levrault,
- Qualité relationnelle,
- Sens du service public et des règles de confidentialité,
- Rigueur, dynamisme,

Contact et modalités de candidature

Contact
0474610761
Informations complémentaires
- Poste à temps complet 35h/par semaine,
- Travail sur 5 jours ou possibilité 4,5 jours par semaine,
- Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IFSE, CIA)
- CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.