Chargé-e de gestion administrative de la Commande Publique

Offre n° O001250527000159
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 avenue arsène d'arsonval - cs 88000, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) de gestion administrative de la Commande Publique h/f

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
Recrutement par voie contractuelle (CDD d’un an)

Grand Bourg Agglomération agit au quotidien sur le développement économique et l’attractivité du territoire, le tourisme, la culture et le sport, la petite enfance et l’habitat, les mobilités et la gestion des ressources, l’équipement des territoires et l’urbanisme.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Fonctions et Ressources, la Direction de la Commande Publique, composée de huit agents, encadre les relations de la collectivité avec les entreprises prestataires extérieures auxquelles elle peut faire appel. Grand Bourg Agglomération recrute un(e) chargé(e) de gestion administrative de la Commande Publique h/f en renfort de l’équipe dans un contexte de surcroit d’activité.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice de la Commande Publique, vous gérez êtes en charge du suivi administratif des marchés publics à l’aide des fiches décrivant les étapes à accomplir, vous convoquez les instances relatives à la commande publique et assurez l’assistance administrative de la Direction. Vous travaillez en binôme avec la 2nde chargée de gestion administrative et collaborez avec le pôle instruction/conseil de la Direction.
Ainsi, vos missions seront les suivantes :
• Suivre la passation des marchés publics sur le volet administratif :
o Préparer les trames de rapports d’analyse des offres ;
o Télécharger et ouvrir les plis électroniques ;
o Saisir des données sur les logiciels (MarcoWeb, plate-forme de dématérialisation, parapheur électronique, logiciel Actes Office)
o Rédiger et envoyer des courriers suivant les modèles ;
o Télétransmettre en préfecture les dossiers préparés par vos soins (logiciel dédié) ;
o Notifier les contrats ;
o Rédiger et envoyer les avis d’attribution ;
o Transmettre les contrats aux services opérationnels ;
o Exécuter vos missions en suivant l’ordre chronologique imposé par le droit en vigueur.

• Suivre l’exécution des marchés publics sur le volet administratif et pour les actes suivants : avenants, déclaration de sous-traitance

• Assistance à la direction :
o Accueil téléphonique ;
o Planifier les réunions dans les agendas électroniques
o Préparer les instances relatives à la commande publique (réservation de salle, rédaction de l’ordre du jour, gestion des convocations et du quorum);
o Classer et archiver les dossiers

Pour assurer vos missions, vous disposez notamment de modèles et de fiches détaillant les étapes à accomplir.
Profils recherchés
• Formation minimum de type BTS assistant de manager / support à l’action managériale
• Profil junior accepté
• Notions (facultatives) du fonctionnement des collectivités locales et de la réglementation de la commande publique
• Maitrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique Word, Excel, Outlook et appétences pour l’utilisation de logiciels-métiers)
• Rigueur, réactivité, méthode et sens de l’organisation
• Aptitude à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0474247515
Informations complémentaires
Poste à pourvoir
au 1er septembre 2025


Temps complet : 37 heures du lundi au vendredi – Horaires variables
25 jours de congés annuels et 12 jours de RTT


Lieu de travail : Bourg-en-Bresse


Rémunération statutaire
+avantages sociaux (CNAS)*
+ Titres Restaurant*
+ Prévoyance
+ participation employeur complémentaire santé
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

Candidature :
Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)
 sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d’emploi»
 par mail à recrutements@grandbourg.fr
 par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d’Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex

Pour le 25/06/2025, dernier délai.

Référence à porter sur la candidature :
DGA FSR GESTION ADM CP
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter :
Eva FOILLARD, Directrice de la Commande Publique, tél : 04 28 02 18 12 , eva.foillard@grandbourg.fr

Jury prévu le 8 juillet 2025 (après-midi)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.