Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O001250528000245
Publiée le 28/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 place Jean Coupat - BP 407, Montréal-la-Cluse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
la mairie de Montréal la Cluse recherche un(e) collaborateur(trice) pour son service RH/Finances. Placé sous l'autorité du DGS, l'agent sera chargé de l'exécution des opérations en comptabilité d'investissement et de la gestion RH, ainsi que des élections.
Missions / conditions d'exercice
Finances : saisie et contrôle des budgets (budget général et budgets annexes) - exécutions des dépenses et recettes d’investissement :mandats, titres, engagements - suivi financier des contrats et marchés publics - Gestion de l’inventaire : suivi du patrimoine de la commune, amortissements, cessions - Déclarations FCTVA, opérations de fin d’année (CFU, Budget,…)
Gestion des Ressources Humaines : Traitement de la paye : saisie des variables mensuelles, déclarations mensuelles – DSN, suivi des absences pour maladies - instruction des dossiers de retraite : plateforme e-service, reprise d’antériorité, pré-liquidations et liquidations des pensions CNRACL, gestion de la décharge syndicale, gestion du contrat mutuelle et prévoyance
Elections : organisation générale des élections - tenue des listes électorales - présence en bureau de vote
Profils recherchés
-Connaissances :
Fonctionnement d'une collectivité locale / techniques rédactionnelles et maitrise des outils bureautiques.
Logiciels Berger-Levrault (comptabilité, GRH, élections),
Comptabilité : maitrise de la comptabilité publique (M57)

GRH : Statut de la fonction publique territoriale et fichiers du personnel (carrière, paie, formation, absences...)
Plateforme PEP'S pour la CNRACL, IRCANTEC,
Net entreprises pour différentes déclarations, DSN en fin de mois, DSN de signalement, déclaration AT, attestation de salaire pour versement IJ, attestation employeur France travail

Capacités : capacité d'organisation et d'adaptation, travail en autonomie, force de proposition, esprit d'initiative.
Qualités : sens du service public, de l'écoute et de la relation, rigueur et méthode, polyvalence et adaptabilité, disponibilité et initiative, respect des obligations de confidentialité et de discrétion.

Expérience dans un poste similaire requise.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474767757
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, CNAS, titres restaurant, Compte Epargne Temps

merci d’adresser lettre de motivation et CV avant le 27 juin
Monsieur le Maire
1, place Jean Coupat
01 460 MONTREAL LA CLUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.