secrétaire

Offre n° O001250701002188
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 Place de la Mairie - Mairie, Ozan (Ain)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
selon profil
Descriptif de l'emploi
Description
Secrétaire du Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire Boz Ozan Reyssouze à temps non-complet (25h par semaine) assurant la gestion financière et comptable, le suivi des carrières des agents, le suivi des inscriptions et la facturation de la cantine et de la garderie. Ouvert aux fonctionnaires et/ou non titulaires de droit public
Missions / conditions d'exercice
Domaine ressources humaines
- Suivi des carrières
- Suivi des agents non-titulaires : déclaration, contrat, documents de fin de contrat...
- Suivi des arrêts maladie
- Établissement des salaires, déclarations des charges sociales (DSN), RSU
- Gestion des remplacements des agents indisponibles
- Adaptation des horaires des agents en fonction des besoins : modification des horaires
- Organisation du service minimum d'accueil en cas de grève des enseignants
- Suivi des formations

*Domaine financier
- Élaboration et exécution du budget (M57)
- Calcul des participations des communes
- Commandes des investissements, des fournitures nécessaires au secrétariat, des produits entretien
- Déclaration FCTVA
- Facturation de la cantine et de la garderie

* Domaine administratif
- Cantine : commande des repas, suivi des inscriptions sur Ropach
- Garderie : élaboration des tableaux de présences, saisie des heures de présence,
- École : pré-inscription des élèves
- Préparation et participation aux réunions : réunions du conseil syndical, réunions des commissions
- Comptes rendus des réunions et délibérations
- Établissement des arrêtés
- Marchés publics : création des documents nécessaires aux marchés publics
- Relation avec les écoles
- Gestion des mails et des courriers
- Accueil des parents
Profils recherchés
connaissances du statut de la fonction publique territoriale et des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
* Maitrise des règles budgétaires et comptables (M57) ; la maitrise du logiciel E-magnus et du site Ropach seraient un plus
* Disponibilité, réactivité, rigueur et discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0385364774
Informations complémentaires
Poste à pourvoir avec tuilage prévu

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.