Secrétaire (H/F)

Offre n° O001250701402247
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
285, Route de la Boisse RD61A, 89, La Boisse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois. Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Sous l'autorité du responsable de l'agence routière, en binôme avec votre collègue, vous avez en charge la gestion administrative de l'agence routière. Vous assurez l'accueil physique et téléphonique de premier niveau et assistez l'ensemble des encadrants de l'agence.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Gérer le courrier postal et les courriels arrivée/départ
- Rédiger et mettre en forme des courriers, des notes, des synthèses, des rapports ...
- Suivre les aspects RH des agents de l'agence : astreintes, heures supplémentaires, arrêts maladie, accident de travail, suivi des congés, en votre qualité de référent E-congés
- Saisir les activités de l'agence dans le logiciel métier
- Classer et archiver les documents associés à l'activité de l'agence
- Gérer les procédures dégâts aux tiers et élaboration des dossiers de régularisation foncière
- Contrôler puis diffuser les actes de gestion du domaine public
- Mettre en forme les avis d'urbanisme et mise à jour des tableaux de suivi d'activité
- Suivre diverses commandes pour l'agence (fournitures, produits d'entretien...)
- Contribuer au maintien de l'équilibre du plan de charge du pool
- Réaliser l'intérim de l'autre secrétaire en son absence
Profils recherchés
PROFIL :
- Vous êtes issu(e) d'une formation administrative
- Vous détenez de bonnes capacités rédactionnelles
- Vous maitrisez les missions d'assistanat et les techniques rédactionnelles (hiérarchisation des priorités, tenues d'agendas, mise en forme de documents et courriers, classement...)
- Vous êtes méthodique, rigoureux(se), discret(e) et vous êtes pourvu(e) de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe
- Vous êtes à l'aise dans le domaine informatique et vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint ou similaires) et vous appréhendez facilement tout logiciel métier

NOS ATOUTS :
Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable
Des avantages et prestations sociales :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre mutuelle santé en cas d'adhésion au contrat groupe APICIL, et pour votre prévoyance garantie maintien de salaire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra déposer une candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain, accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.