Alternant(e) Manager de commerce & Animateur(trice) de plateformes numériques
Offre n° O001251017000634
Publiée le 17/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
100 AVENUE FOCH, Châtillon-sur-Chalaronne (Ain)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Rattachement hiérarchique : Sous la responsabilité de la Responsable du service commerce et plateformes numériques.
Missions / conditions d'exercice
1. Développement et animation du commerce local
• Promouvoir le chèque cadeau local auprès des commerçants.
• Réaliser des visites de courtoisie chez les adhérents afin de maintenir le lien et recueillir leurs besoins.
• Effectuer des actions de prospection auprès des commerçants non adhérents.
• Inciter les entreprises et collectivités du territoire à acheter des chèques cadeaux pour leurs salariés.
• Participer à la réflexion et à la mise en place d’animations pour les commerçants.
2. Animation de la plateforme numérique destinée aux citoyens
• Assurer un appui au service après-vente et répondre aux questions des usagers.
• Accompagner, guider et renseigner les citoyens dans l’utilisation de la plateforme.
• Identifier et, si possible, résoudre certaines problématiques techniques ou d’usage.
• Être force de proposition pour l’intégration de nouveaux services ou acteurs sur la plateforme.
3. Animation de la plateforme dédiée aux entreprises du territoire
• Assurer la promotion de la plateforme auprès des professionnels.
• Être force de proposition pour l’animation et l’évolution de la plateforme.
• Réaliser des visites d’entreprises pour les inciter à rejoindre et utiliser la plateforme.
• Mise à jour des adresses entreprises sur le logiciel dédié.
• Promouvoir le chèque cadeau local auprès des commerçants.
• Réaliser des visites de courtoisie chez les adhérents afin de maintenir le lien et recueillir leurs besoins.
• Effectuer des actions de prospection auprès des commerçants non adhérents.
• Inciter les entreprises et collectivités du territoire à acheter des chèques cadeaux pour leurs salariés.
• Participer à la réflexion et à la mise en place d’animations pour les commerçants.
2. Animation de la plateforme numérique destinée aux citoyens
• Assurer un appui au service après-vente et répondre aux questions des usagers.
• Accompagner, guider et renseigner les citoyens dans l’utilisation de la plateforme.
• Identifier et, si possible, résoudre certaines problématiques techniques ou d’usage.
• Être force de proposition pour l’intégration de nouveaux services ou acteurs sur la plateforme.
3. Animation de la plateforme dédiée aux entreprises du territoire
• Assurer la promotion de la plateforme auprès des professionnels.
• Être force de proposition pour l’animation et l’évolution de la plateforme.
• Réaliser des visites d’entreprises pour les inciter à rejoindre et utiliser la plateforme.
• Mise à jour des adresses entreprises sur le logiciel dédié.
Profils recherchés
• Étudiant(e) en alternance dans les domaines du commerce, de la communication, du marketing territorial ou du numérique.
• Curiosité, dynamisme et goût du travail en équipe.
• Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les outils digitaux.
• Curiosité, dynamisme et goût du travail en équipe.
• Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les outils digitaux.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474554696
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre à rh@ccdombes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.