CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
Offre n° O001251114001395
Publiée le 14/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13, Avenue de la Victoire, Bourg-en-Bresse (Ain (01))
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute au Centre de santé départemental - Poste basé à Bourg-en-Bresse
Par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (grade de rédacteur territorial), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Avec une population de l'Ain en constante augmentation, le département compte moins de sept médecins généralistes pour 10 000 habitants et 60 % de nos médecins ont plus de 60 ans.
C'est la raison pour laquelle, le Département de l'Ain est pleinement mobilisé sur la question de la démographie médicale depuis 2009 pour ses habitants et s'engage désormais dans une politique de recrutement plus large pour des postes de médecins au sein de ses services de PMI (protection maternelle infantile, etc.), du SST (service santé au travail), de la MPDH, et également des postes d'infirmier, de sage-femme, de puéricultrice.
La démographie médicale est un projet prioritaire du mandat, dont la stratégie élaborée avec les partenaires et les élus a permis de mettre en place un plan d'actions départemental ambitieux programmé sur 4 ans.
Par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (grade de rédacteur territorial), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Avec une population de l'Ain en constante augmentation, le département compte moins de sept médecins généralistes pour 10 000 habitants et 60 % de nos médecins ont plus de 60 ans.
C'est la raison pour laquelle, le Département de l'Ain est pleinement mobilisé sur la question de la démographie médicale depuis 2009 pour ses habitants et s'engage désormais dans une politique de recrutement plus large pour des postes de médecins au sein de ses services de PMI (protection maternelle infantile, etc.), du SST (service santé au travail), de la MPDH, et également des postes d'infirmier, de sage-femme, de puéricultrice.
La démographie médicale est un projet prioritaire du mandat, dont la stratégie élaborée avec les partenaires et les élus a permis de mettre en place un plan d'actions départemental ambitieux programmé sur 4 ans.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable démographie médicale et du Centre de santé départemental, vos missions seront les suivantes :
Missions principales :
- La gestion administrative du Centre de santé départemental,
- Le suivi administratif et comptable des flux de paiement des consultations, en lien avec les
caisses de sécurité sociale et les mutuelles,
- Le suivi administratif et comptable des conventions conclues avec les Maisons de santé
pluriprofessionnelles,
- Le suivi administratif des médecins salariés dans leurs relations avec le Centre de santé
départemental,
- Le secrétariat du pôle démographie médicale et du pôle attractivité.
Missions principales :
- La gestion administrative du Centre de santé départemental,
- Le suivi administratif et comptable des flux de paiement des consultations, en lien avec les
caisses de sécurité sociale et les mutuelles,
- Le suivi administratif et comptable des conventions conclues avec les Maisons de santé
pluriprofessionnelles,
- Le suivi administratif des médecins salariés dans leurs relations avec le Centre de santé
départemental,
- Le secrétariat du pôle démographie médicale et du pôle attractivité.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Diplôme de niveau bac+2 avec une expérience significative de secrétaire médicale obligatoire,
- Connaissances des techniques de secrétariat,
- Appétence pour les chiffres,
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, powerpoint) et aptitudes à utiliser des logiciels
métiers du domaine de la santé,
- Compétences en organisation et en gestion des priorités,
- Capacité à travailler en autonomie,
- Capacité d'adaptation et polyvalence.
Nos atouts :
Une politique RH de proximité :
-Des perspectives d'évolution professionnelle
-Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
-Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
-Un temps de travail flexible et modulable
Des avantages et prestations sociales :
-Des titres restaurants
-Des offres de prestations culturelles et de loisirs
-Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous choisissez un organisme labellisé fonction publique et une participation financière à votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL.
- Diplôme de niveau bac+2 avec une expérience significative de secrétaire médicale obligatoire,
- Connaissances des techniques de secrétariat,
- Appétence pour les chiffres,
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, powerpoint) et aptitudes à utiliser des logiciels
métiers du domaine de la santé,
- Compétences en organisation et en gestion des priorités,
- Capacité à travailler en autonomie,
- Capacité d'adaptation et polyvalence.
Nos atouts :
Une politique RH de proximité :
-Des perspectives d'évolution professionnelle
-Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
-Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
-Un temps de travail flexible et modulable
Des avantages et prestations sociales :
-Des titres restaurants
-Des offres de prestations culturelles et de loisirs
-Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous choisissez un organisme labellisé fonction publique et une participation financière à votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum à l'attention de Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
