T11505 - Secrétaire d'Equipe
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002220800762163
Publiée le 24/10/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Rue Robert Lecart, Château-Thierry (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* Dans le cadre de la mise en œuvre des Politiques sociales en faveur des publics, et notamment en lien avec le Plan de Lutte contre la Pauvreté et les dispositifs partenariaux
* Assurer le secrétariat du Responsable adjoint et des assistants(es) socio-éducatifs(ves)
* Accueillir, informer, orienter les usagers dans le cadre du suivi administratif des dossiers
* Réaliser des démarches et instruire des demandes dans le cadre de la délégation des travailleurs sociaux
* Assurer le secrétariat du Responsable adjoint et des assistants(es) socio-éducatifs(ves)
* Accueillir, informer, orienter les usagers dans le cadre du suivi administratif des dossiers
* Réaliser des démarches et instruire des demandes dans le cadre de la délégation des travailleurs sociaux
Missions / conditions d'exercice
Principales :
* Accueil physique et téléphonique des usagers, des partenaires en l'absence, indisponibilité ou à la demande du responsable adjoint ou des assistants(es) socio-éducatifs(ves) de l'équipe
* Réponse à l'usager, prise de rendez-vous, gestion de l'agenda des assistants socio-éducatifs, prise de messages, photocopies, etc.....
* Démarches administratives à la demande des assistants socio-éducatifs, ou du responsable adjoint
* Création, gestion et suivi du dossier informatisé d'usager
* Production des courriers et rapports selon les procédures
* Requêtes informatiques
* Numérisation des pièces constitutives du dossier de l'usager au niveau local
* Participation aux réunions ou groupes de travail
* Suivi et correction des anomalies dans PROXIMA
Spécifiques :
* Remplacements accueil standard et renforcement du secrétariat pour des raisons de service et à la demande de l'autorité hiérarchique
* Gestion administrative des prestations territorialisées
* Diffusion du courrier
* Gestion des plannings
* Elaboration de comptes-rendus
* Participation à l'accueil de stagiaire
* Dans le cadre de la continuité du service public, permanence quotidienne en roulement de 16h30 à 17h30
Equipe action sociale :
* En délégation de l'assistant socio-éducatif et selon l'organisation du territoire, assurer des permanences administratives
* Gestion de la classothèque
* Accueil physique et téléphonique des usagers, des partenaires en l'absence, indisponibilité ou à la demande du responsable adjoint ou des assistants(es) socio-éducatifs(ves) de l'équipe
* Réponse à l'usager, prise de rendez-vous, gestion de l'agenda des assistants socio-éducatifs, prise de messages, photocopies, etc.....
* Démarches administratives à la demande des assistants socio-éducatifs, ou du responsable adjoint
* Création, gestion et suivi du dossier informatisé d'usager
* Production des courriers et rapports selon les procédures
* Requêtes informatiques
* Numérisation des pièces constitutives du dossier de l'usager au niveau local
* Participation aux réunions ou groupes de travail
* Suivi et correction des anomalies dans PROXIMA
Spécifiques :
* Remplacements accueil standard et renforcement du secrétariat pour des raisons de service et à la demande de l'autorité hiérarchique
* Gestion administrative des prestations territorialisées
* Diffusion du courrier
* Gestion des plannings
* Elaboration de comptes-rendus
* Participation à l'accueil de stagiaire
* Dans le cadre de la continuité du service public, permanence quotidienne en roulement de 16h30 à 17h30
Equipe action sociale :
* En délégation de l'assistant socio-éducatif et selon l'organisation du territoire, assurer des permanences administratives
* Gestion de la classothèque
Profils recherchés
SAVOIRS :
Droits et obligations du fonctionnaire
Compétences budgétaires et comptables
Cadre réglementaire et juridique des politiques sociales et des collectivités territoriales
Connaissance des outils informatiques et progiciels métier
Connaissance des institutions médico-sociales et des difficultés des usagers
SAVOIRS-FAIRE :
Capacité organisationnelle, rigueur
Travailler en équipe
Rendre compte de son activité
Accueillir physiquement et téléphoniquement
Capacités rédactionnelles
SAVOIR ETRE (qualités) :
Sens des relations humaines
Adaptation, autonomie
Discrétion
Sens de l'écoute et aptitude à communiquer
Sens du service rendu
Droits et obligations du fonctionnaire
Compétences budgétaires et comptables
Cadre réglementaire et juridique des politiques sociales et des collectivités territoriales
Connaissance des outils informatiques et progiciels métier
Connaissance des institutions médico-sociales et des difficultés des usagers
SAVOIRS-FAIRE :
Capacité organisationnelle, rigueur
Travailler en équipe
Rendre compte de son activité
Accueillir physiquement et téléphoniquement
Capacités rédactionnelles
SAVOIR ETRE (qualités) :
Sens des relations humaines
Adaptation, autonomie
Discrétion
Sens de l'écoute et aptitude à communiquer
Sens du service rendu
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Service Recrutement et Développement des Compétences
Conseil Départemental de l'Aisne
Rue Paul Doumer
02000 LAON
Conseil Départemental de l'Aisne
Rue Paul Doumer
02000 LAON
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AISNE
>Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex
>Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.