Gestionnaire Administratif droit des sols

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002230601063939
Publiée le 07/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS
58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX
Lieu de travail
SAINT-QUENTIN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Aménagement et du Développement des Territoires :
Constituée des pôles Conception et Planification, Habitat, Transport et Mobilité, Enseignement Supérieur et Recherche et Droit des Sols, elle compte 22 agents avec des compétences et des missions variées !
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe en pleine évolution, vous assurez les missions administratives du service déclinées ci-dessous :
* Assurer l'accueil téléphonique et physique (renseigner, orienter...)
* Gestion du courrier (réception, enregistrement, ventilation et suivi)
* Planification et préparation des réunions, permanences ABF
* Tri, classement et archivage des documents et productions du service...
* Prise de notes, réalisation de courriers, compte rendu de réunions
* Organisation des rdvs avec les porteurs de projets, entreprises, bailleurs sociaux, particuliers...
* Gestion du planning du chef de service, gestion du planning des permanences des instructeurs.
* Réalisation, alimentation et suivi des tableaux de bord du service (infraction au droit des sols, nombre de rdv, nombre de dossiers par communes...).
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Issu-e d'une formation de type Bac + 2 dans le domaine administratif, vous disposez idéalement de notions dans le domaine du droit des sols ou de l'urbanisme ou d'expérience au sein du service similaire. Gestionnaire expérimenté-e, vous êtes reconnu-e pour votre sens du service public, votre rigueur et votre volonté d'innover.
Doté-e d'excellentes capacités de communication, d'organisation et de planification.
En capacité d'apporter votre soutien organisationnel au chef de service en prenant en charge la gestion de son planning et de la permanence assurée par les Instructeurs.
Des connaissances en droit des sols, urbanisme et patrimoine d'une Ville et d'une Agglomération seraient un atout.
Reconnu-e pour vos qualités d'analyse, de synthèse, et votre sens du collectif.
Passionné-e par votre domaine, vous souhaitez intégrer une équipe d'experts et mettre en œuvre vos connaissances au sein du service.

Contact

Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à envoyer à l'adresse recrutement.agglo@casq.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.