T08318 Assistant(e) de recrutement à la DRH - Service Recrutement et Développement des Compétences

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002230601065382
Publiée le 22/08/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Paul Doumer, Laon (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* Organiser et mettre en œuvre les opérations administratives et réglementaires nécessaires au recrutement, de l'analyse de la demande de recrutement à la rédaction de l'arrêté de recrutement.

* Gérer les demandes de stages et solliciter les Directions concernées pour l'accueil de stagiaires (hors domaine social)

* Produire et suivre les tableaux de bord, les statistiques et les outils de suivi des recrutements.

* Suivre des dossiers et études spécifiques à la demande du chef du service et de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Principales :

Organisation et mise en œuvre des opérations administratives et réglementaires nécessaires au recrutement

* Diffusion des offres d'emploi auprès du centre de gestion de l'Aisne et dans l'intranet et traitement des demandes (150/an ≃), ponctuellement en l'absence de l'adjoint(e) au chef de service.
* Préparation des recrutements.
* Participation aux jurys de recrutement et apport d'arguments d'aide à la décision en matière de recrutement, après formation.
* Constitution et mobilisation d'un vivier de candidatures internes et externes, via la base de données Candid.
* Constitution du dossier de recrutement de façon ponctuelle, en l'absence de l'adjoint(e) au chef de service.
* Etablissement des arrêtés de recrutement et des reprises d'ancienneté et des contrats de travail (activité importante sur le poste en lien et en polyvalence complète avec le/la collègue assistant(e) de recrutement et l'adjoint(e) au chef de service, nécessitant une grande rigueur et le suivi d'une formation pointue sur ce point).
* Organisation des jurys de recrutement (100 jurys/an ≃)
* Réponses aux candidatures spontanées et pour postes vacants (140/mois pour le service).
* Transmission des éléments pour la constitution du dossier d'embauche du candidat retenu, ponctuellement en l'absence de l'adjoint(e) au chef de service

Gestion des demandes de stages (hors domaine social)

Gestion des contrats aidés
* Participation à la création des contrats d'apprentissage et des contrats des jeunes en service civique

Production et suivi des tableaux de bord, de statistiques et d'outils de suivi des recrutements

Suivi des lauréats de concours et d'examens

Spécifiques :

* Participation aux études spécifiques RH à la demande du chef du service et de la Direction
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaissance des missions et des compétences d'un Conseil Départemental, des instances, processus et circuits décisionnels ainsi que de l'organisation administrative et budgétaire et des services de la collectivité.
- Connaissance des notions fondamentales en gestion des ressources humaines des emplois et des compétences (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences...).
- Connaissance des règles de rémunérations appliquées à la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des outils informatiques et bureautiques et progiciels métiers

SAVOIRS-FAIRE
- Elaborer les arrêtés de recrutement et contrats de travail
- Elaborer les reprises d'ancienneté
-Contrôler l'application des statuts et des règles internes de fonctionnement
- Elaborer les reprises d'ancienneté
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures
- Produire et suivre les tableaux de bord, statistiques et outils de suivi des recrutements
- Suivre et interpréter la réglementation relative aux ressources humaines et son évolution

SAVOIR ETRE (qualités)
Très grande rigueur
Capacité à rendre compte de son activité et à partager l'information et communiquer
Dynamisme et réactivité
Capacité à travailler en équipe
Capacité à rendre compte de son activité
Esprit d'initiative
Sens de l'organisation
Esprit d'analyse et de synthèse

Conditions d'exercice et sujétions particulières :
- Polyvalence complète nécessaire avec le/la collègue assistant(e) de recrutement et avec l'adjoint(e) au chef de service.


Contact et modalités de candidature

Contact
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Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AISNE
>Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.