Assistant(e) de gestion administrative
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002231201291909
Publiée le 14/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Tergnier (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Tergnier recrute un(e) assistante de gestion administrative, au sein de son service vie associative, avec des missions transversales avec différents services.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer l'organisation des fêtes et cérémonies communales
o Gérer le matériel nécessaire à tout évènement (prendre en compte les demandes et y répondre en lien avec les services techniques de la commune, le restaurant municipal et le centre de vie)
* Assurer la gestion administrative quotidienne du service
o Gérer les locations de salles aux associations (rédaction et suivi des conventions de mise à disposition)
o Gérer les appels téléphoniques, les mails, les courriers sur le logiciel OpenBee et relayer les informations si nécessaire
* Assurer le secrétariat du service vie des associations
o Rédiger et suivre les notes aux Services Techniques (gestion des stocks)
o Rédiger les arrêtés de circulation
o Rédiger les arrêtés de débits de boissons (ouverture temporaire, etc.)
* Suivre les procédures de passation des marchés publics
o Publier les avis d'appel public à la concurrence, les avis d'attribution, les fiches de recensement et les avis rectificatifs
o Rédiger les bordereaux d'envoi
o Envoyer les convocations
o Suivre les MAPA et les AOO conclus par les différents services de la collectivité
o Rédiger les décisions et en assurer le suivi
o Classer, enregistrer sur OpenBee et archiver l'ensemble des marchés
o Vérifier la validité des dossiers de candidatures dans le cadre des procédures de marchés publics (pièces, cohérence des propositions, etc.)
o Préparer le passage des dossiers en commissions (CCSPL, CAO), rédiger les comptes-rendus ou les procès-verbaux
o Gérer les avenants aux marchés publics
o Suivre les contrats de la collectivité, scanner, préparer les dossiers pour le service financeur, classer et archiver
o Gérer le matériel nécessaire à tout évènement (prendre en compte les demandes et y répondre en lien avec les services techniques de la commune, le restaurant municipal et le centre de vie)
* Assurer la gestion administrative quotidienne du service
o Gérer les locations de salles aux associations (rédaction et suivi des conventions de mise à disposition)
o Gérer les appels téléphoniques, les mails, les courriers sur le logiciel OpenBee et relayer les informations si nécessaire
* Assurer le secrétariat du service vie des associations
o Rédiger et suivre les notes aux Services Techniques (gestion des stocks)
o Rédiger les arrêtés de circulation
o Rédiger les arrêtés de débits de boissons (ouverture temporaire, etc.)
* Suivre les procédures de passation des marchés publics
o Publier les avis d'appel public à la concurrence, les avis d'attribution, les fiches de recensement et les avis rectificatifs
o Rédiger les bordereaux d'envoi
o Envoyer les convocations
o Suivre les MAPA et les AOO conclus par les différents services de la collectivité
o Rédiger les décisions et en assurer le suivi
o Classer, enregistrer sur OpenBee et archiver l'ensemble des marchés
o Vérifier la validité des dossiers de candidatures dans le cadre des procédures de marchés publics (pièces, cohérence des propositions, etc.)
o Préparer le passage des dossiers en commissions (CCSPL, CAO), rédiger les comptes-rendus ou les procès-verbaux
o Gérer les avenants aux marchés publics
o Suivre les contrats de la collectivité, scanner, préparer les dossiers pour le service financeur, classer et archiver
Profils recherchés
Savoir
* Environnement et fonctionnement des collectivités territoriales
* Environnement associatif lié à la collectivité
* Connaissance du cadre juridique, des règles et des procédures de passation des marchés publics
* Cadre juridique de l'élaboration des actes administratifs
* Cadre du contrôle de légalité des actes administratifs
Savoir-faire
* Prendre des notes
* Recueillir, traiter et transmettre l'information
* Maîtriser les outils bureautiques
* Disposer de qualités rédactionnelles
* Monter et mettre en forme un dossier
* Suivre une procédure
* Respecter les délais
* Transmettre les informations
* Rédiger tout type de courrier
* Gérer les priorités
* Gérer son stress
Savoir-être
* Sens du service public
* Sens du relationnel (relation à la hiérarchie et aux élus)
* Capacités d'écoute
* Sens du dialogue
* Capacités d'initiative
* Capacités de réactivité et d'adaptabilité
* Sens de l'organisation et de la rigueur
* Disponibilité
* Discrétion
* Environnement et fonctionnement des collectivités territoriales
* Environnement associatif lié à la collectivité
* Connaissance du cadre juridique, des règles et des procédures de passation des marchés publics
* Cadre juridique de l'élaboration des actes administratifs
* Cadre du contrôle de légalité des actes administratifs
Savoir-faire
* Prendre des notes
* Recueillir, traiter et transmettre l'information
* Maîtriser les outils bureautiques
* Disposer de qualités rédactionnelles
* Monter et mettre en forme un dossier
* Suivre une procédure
* Respecter les délais
* Transmettre les informations
* Rédiger tout type de courrier
* Gérer les priorités
* Gérer son stress
Savoir-être
* Sens du service public
* Sens du relationnel (relation à la hiérarchie et aux élus)
* Capacités d'écoute
* Sens du dialogue
* Capacités d'initiative
* Capacités de réactivité et d'adaptabilité
* Sens de l'organisation et de la rigueur
* Disponibilité
* Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0323571127
Informations complémentaires
Les candidatures (LM + CV) sont à transmettre à M. le Maire de Tergnier, par courrier Place Paul Doumer BP.106 02700 Tergnier, ou par mail frobin@ville-tergnier.fr
Adresse de l'employeur
TERGNIER
>MAIRIE
02700 TERGNIER
>MAIRIE
02700 TERGNIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.