T12421 Agent(e) Hotliner / Téléconseiller(e) à la Direction de l'inclusion, de l'insertion et de l'emploi
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002240201343500
Publiée le 05/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28 rue Fernand Christ, Laon (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent(e) Hotliner / Téléconseiller(e) à la Direction de l'inclusion, de l'insertion et de l'emploi - Service Partenariat, Emploi et Prospectives et Service Insertion et Ingénierie des Parcours :
L'agent Hotliner / Téléconseiller(e) assure :
* L'accueil Hotline de la plateforme Aisne-actifs : assistance et conseil aux utilisateurs souhaitant se connecter à la plateforme web. Il/elle prend les appels, guide et renseigne les utilisateurs, instruit les demandes et peut les orienter vers le support. Il/elle pourrait également être amené(e) à contacter directement les bénéficiaires pour les encourager à se connecter à la plateforme et/ou finir de compléter leur espace.
* Il/elle travaille sur une plate-forme téléphonique depuis laquelle il/elle répond à toutes demandes des utilisateurs concernant les pannes et les problèmes rencontrés dans l'utilisation du logiciel de suivi de parcours RSA (Néo Gestion).
L'agent Hotliner / Téléconseiller(e) assure :
* L'accueil Hotline de la plateforme Aisne-actifs : assistance et conseil aux utilisateurs souhaitant se connecter à la plateforme web. Il/elle prend les appels, guide et renseigne les utilisateurs, instruit les demandes et peut les orienter vers le support. Il/elle pourrait également être amené(e) à contacter directement les bénéficiaires pour les encourager à se connecter à la plateforme et/ou finir de compléter leur espace.
* Il/elle travaille sur une plate-forme téléphonique depuis laquelle il/elle répond à toutes demandes des utilisateurs concernant les pannes et les problèmes rencontrés dans l'utilisation du logiciel de suivi de parcours RSA (Néo Gestion).
Missions / conditions d'exercice
Principales :
Hotline Aisne-actifs
* Assurer la hotline pour les utilisateurs de l'application " aisne-actifs "
* Guider les utilisateurs souhaitant s'identifier et se connecter à la plateforme " aisne-actifs "
* Instruire / orienter les demandes via un logiciel de gestion de tickets d'incidents
* Aider à la création des CV des allocataires du RSA à distance
* Accompagner et former le deuxième agent en contrat d'accroissement.
Spécifiques :
* Accompagner techniquement par téléphone les usagers d'une plateforme (après formation)
* Rendre compte de son activité (tableau de bord préétablis quantifiés)
* Participer aux groupes de travail et ateliers sur l'évolution de l'outil.
Conditions d'exercice et sujétions particulières :
Horaires flexibles à prévoir
Hotline Aisne-actifs
* Assurer la hotline pour les utilisateurs de l'application " aisne-actifs "
* Guider les utilisateurs souhaitant s'identifier et se connecter à la plateforme " aisne-actifs "
* Instruire / orienter les demandes via un logiciel de gestion de tickets d'incidents
* Aider à la création des CV des allocataires du RSA à distance
* Accompagner et former le deuxième agent en contrat d'accroissement.
Spécifiques :
* Accompagner techniquement par téléphone les usagers d'une plateforme (après formation)
* Rendre compte de son activité (tableau de bord préétablis quantifiés)
* Participer aux groupes de travail et ateliers sur l'évolution de l'outil.
Conditions d'exercice et sujétions particulières :
Horaires flexibles à prévoir
Profils recherchés
SAVOIRS
Connaissance des règles de correspondances administratives
Connaissance de l'environnement territorial, administratif, institutionnel et politique
Savoir travailler en transversalité
Savoir gérer son temps et organiser ses priorités
SAVOIRS-FAIRE
Savoir rédiger et mettre en forme des documents d'information ou courriers
Savoir écouter son interlocuteur et reformuler au besoin
Expérience de la prise d'appels téléphoniques (phoning)
Savoir communiquer en s'adaptant à différents types d'interlocuteur
Utilisation des outils informatiques et numériques
Maîtrise de la langue française
Transmettre des compétences
Relation à l'Entreprise
SAVOIR ETRE (qualités)
Qualités relationnelles
Respect de la confidentialité
Sens de l'organisation, rigueur
Esprit et travail en équipe
Disponibilité
Ponctualité
Connaissance des règles de correspondances administratives
Connaissance de l'environnement territorial, administratif, institutionnel et politique
Savoir travailler en transversalité
Savoir gérer son temps et organiser ses priorités
SAVOIRS-FAIRE
Savoir rédiger et mettre en forme des documents d'information ou courriers
Savoir écouter son interlocuteur et reformuler au besoin
Expérience de la prise d'appels téléphoniques (phoning)
Savoir communiquer en s'adaptant à différents types d'interlocuteur
Utilisation des outils informatiques et numériques
Maîtrise de la langue française
Transmettre des compétences
Relation à l'Entreprise
SAVOIR ETRE (qualités)
Qualités relationnelles
Respect de la confidentialité
Sens de l'organisation, rigueur
Esprit et travail en équipe
Disponibilité
Ponctualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0000000000
Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AISNE
>Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex
>Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.