T13164 Chargé de développement Accompagnement de la réponse au domicile pour les PA/PH (H/F) à la DA-MDPH - Service Pilotage de l’Offre à Domicile (SPOD)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002240315000165
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AISNE
Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex
Lieu de travail
LAON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé de développement Accompagnement de la réponse au domicile pour les PA/PH (H/F) à la Direction de l'autonomie et de la MDPH - Service Pilotage de l’Offre à Domicile (SPOD) :
• Sous l’autorité hiérarchique du Responsable de service, il ou elle est chargé(e) du contrôle, de la tarification et de l’évaluation, du suivi des CPOM et autres questions relatives à la gestion des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) placés sous son contrôle.
• Participe au pilotage budgétaire, au suivi et à l’exécution financière d’un ou plusieurs services d’aide et d’accompagnement à domicile.
• Accompagne les travaux de contractualisation avec les services d’aide et d’accompagnement à domicile en lien avec le chargé H/F de mission Pilotage des politiques de maintien à domicile.
• Assure le suivi des autorisations des SAAD : analyse des évaluations, rédaction des arrêtés d’autorisation.
Missions / conditions d'exercice
Principales :

Suivi des Autorisations :
• Assure le suivi et l’analyse des évaluations externes des SAAD et le renouvellement des autorisations
• Participe au contrôle des SAAD sous leur supervision (contrôle d’effectivité)
• Instruit les dossiers de demandes d’extension, modification du périmètre d’intervention…

Pilotage budgétaire :
• Participation aux réunions avec les gestionnaires
• Rédaction d’un rapport d’analyse du budget motivant la tarification et l’arrêté pour signature du PCD. Rédaction de la procédure contradictoire et des arrêtés de tarification
• Analyse des comptes administratifs des SAAD
• Appui et conseil auprès des services.

Analyse et négociation des CPOM (Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens) et suivi des projets :
• Participation à toutes les réunions de travail visant à l’élaboration des CPOM pour les services : gestion des négociations et détermination des objectifs
• Elabore les documents et annexes du CPOM
• Suivi de la réalisation des objectifs notamment financiers des moyens définis dans les CPOM et autres conventions partenariat

Spécifiques :

• Toutes tâches à la demande de sa hiérarchie.

Conditions d’exercice et sujétions particulières :
Permis B indispensable, possibles déplacements hors des plages habituelles de travail
Profils recherchés
SAVOIRS
Droits et obligations du fonctionnaire
Connaissance des outils bureautiques et informatiques
(progiciel métier)
Connaissance des institutions médico-sociales
et des difficultés des usagers
Connaissance dans la réglementation sociale relative aux ESMS
Cadre réglementaire et juridique des politiques sociales
et des collectivités territoriales

SAVOIRS-FAIRE
Capacité organisationnelle, rigueur
Capacité en matière de communication et de dialogue
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacités rédactionnelles
Travail en équipe
Rendre compte de son activité

SAVOIR ETRE (qualités)
Adaptation et autonomie
Qualités relationnelles
Sens du service public
Sens de l'écoute et aptitude à communiquer

Contact

Contact
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Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.