T13360 Agent de gestion administrative H/F chargé(e) de l'instruction des dossiers FSL au Service Solidarité, Logement et Habitat

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002240513000133
Publiée le 13/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AISNE
Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex
Lieu de travail
LAON
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contribuer à la gestion administrative du fonds de solidarité pour le logement (FSL) pour le volet « énergie »
Missions / conditions d'exercice
Collecte de données et d’informations
• Réceptionner les dossiers, informations, pièces ou documents complémentaires
• Vérifier les données dès réception :
- Si dossier complet : mise en œuvre de l’instruction ou procédure
- Si dossier incomplet : retour ou demande de pièces ou documents complémentaires
• Assurer les démarches administratives nécessaires à la collecte des données : consultation de dossier, recherche d’informations, liaisons : appels téléphoniques, mails, courriers, accueil physique...

Conservation de données et d’informations (stocker les informations)
• Classer les pièces
• Réaliser la saisie informatique de données (données, mises à jour, décisions...)
• Créer, gérer et suivre le dossier
• Réaliser des tâches de reproduction et de numérisation
• Pré-archiver (épurement de dossiers papier, clôture informatique...)
• Archivage régulier selon les règles définies.

Traitement, transformation de données et d’informations
• Etudier la recevabilité du dossier
• Contrôler les pièces du dossier (éléments, ressources, paiements...)
• Suivre les échéanciers, listes, délais de réponses et rappels
• Instruire et étudier le dossier selon la procédure de traitement :
 Assurer des démarches administratives, (instruction, liaisons, contacts, articulation, recherche d'informations, renseignements, consultation de dossier)
 Réaliser la saisie informatique de données : bureautique / applications

• Formuler des propositions de décisions
• Exécuter les décisions (éditer des notifications, éditer des bordereaux de paiement)
• Participer à des réunions ou commissions (préparer l’ordre du jour, préparer les dossiers, saisir les décisions, présenter les dossiers)
• Assurer des suites de réunions ou commissions (procès-verbaux)

Diffusion, transmission de données et d’informations
• Mettre en signature et assurer l’envoi de courriers, notifications, procès-verbaux, bordereaux de paiement

Remplacements, soutien logistique
• Assurer, à la demande de l’autorité hiérarchique, le remplacement ou le soutien logistique de collègues afin de garantir une continuité de service et une polyvalence pendant les absences et congés

Autre
• Participer à l’accueil de stagiaires
• Assurer toute tâche spécifique à la demande de l’autorité hiérarchique
• Assurer la permanence du service selon le protocole ou règlement établi
• Réaliser des déplacements
• Référent(e) archives du service
Profils recherchés
SAVOIRS
Droits et obligations du fonctionnaire
Compétences budgétaires et comptables
Cadre réglementaire et juridique des politiques sociales et des collectivités territoriales
Connaissance des outils informatiques et progiciels métier
Connaissance des institutions médico-sociales et des difficultés des usagers

SAVOIRS-FAIRE
Capacité organisationnelle, rigueur
Travailler en équipe
Rendre compte de son activité
Accueillir physiquement et téléphoniquement
Capacités rédactionnelles

SAVOIR ETRE (qualités)
Sens des relations humaines
Adaptation, autonomie
Discrétion
Sens de l'écoute et aptitude à communiquer
Sens du service rendu

Contact

Contact
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Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.