T10222 Gestionnaire du domaine public H/F à la Direction de la Voirie Départementale - district de Soissons

Offre n° O002250526000597
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 Rue des Minimes, Soissons (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire du domaine public H/F à la Direction de la Voirie Départementale - Arrondissement Sud - district de Soissons
Responsable administratif H/F de l’arrondissement sud :

Pilotage de l’administration de l’arrondissement

Missions relatives à la rédaction d’actes administratifs, à la police de la circulation et de la conservation du domaine public routier départemental :

- Arrêtés d'alignement
- Permission, autorisation de voirie
- Renseignements d’Urbanisme
- Dégâts au Domaine Public
- Avis sur PC, CU et DP
- Arrêtés permanent et temporaires de circulation
- Déclassement
- Avis sur des manifestations
- Conventions
- Référent KDELIB pour l’arrondissement
Missions / conditions d'exercice
Principales :

• Pilotage, animation et acteur de l’administration de l’arrondissement :
o Gestion du domaine public
o Secrétariat (courrier – conventions – permissions de voirie)
o Exploitation (arrêtés de circulation – suivi des avis techniques)
• Référent Kadri au sein de l’arrondissement sud
• Veille documentaire et délégations de signatures
• Suivi des procédures de déclassement
• Interlocuteur direct du SDAF

Spécifiques :

Missions du pôle administratif :

• Rédaction des rapports KDELIB
• Rédaction des arrêtés de circulation à partir des dossiers d’exploitation sous chantier
• Rédaction et suivi des arrêtes sous X-Paraph
• Suivi des demandes de DT et des travaux concessionnaires
• Suivi de la validité des arrêtés – information du SEE sur les chantiers en cours.
• Avis du district sur les arrêtés communaux de police de la circulation sur RD en agglomération
• Préparation et rédaction des permissions de voirie en lien avec les chargés de secteur et suivi de leur renouvellement
• Rédaction des arrêtés d’alignements,
• Rédaction des permissions et autorisation de voirie
• Rédaction des conventions d’autorisation d’aménager sur le domaine public routier départemental avec appuis des chargés de Secteur
• Suivi des avis techniques sur les dossiers APV et AP
• Rédaction de courriers courants
• Avis du district sur les demandes de CU, PC, DP, panneaux publicitaires publicité, manifestations sportives SLI, parcs éoliens…
• Préparation des dossiers de dégâts au DP en lien avec le responsable de régie
• Suivi des dossiers de dégâts au DP et établissement du bilan financier annuel
• Déplacement sur le territoire de l’Arrondissement SUD dans le cadre de ces missions.

Conditions d’exercice et sujétions particulières :
Relations directes avec les usagers.
Véhicule de pool pour les déplacements (permis B obligatoire)
Ordinateur
Profils recherchés
SAVOIRS
Comptabilité – marchés publics
Gestion du DP
Urbanisme
Exploitation de la route

SAVOIRS-FAIRE
Qualités rédactionnelles
Esprit de synthèse

SAVOIR ETRE (qualités)
Travail en équipe
Sens du service public
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
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Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.