Assistant de gestion administrative

Offre n° O002251209001426
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Gauchy (Aisne (02))
Poste à pourvoir le
07/02/2026
Date limite de candidature
07/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ASSISTANTE DE DIRECTION
SECRETARIAT GENERAL (4h/semaine) ET SERVICES TECHNIQUES(8h/semaine)
Missions / conditions d'exercice
1- ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU PUBLIC, PLANIFICATION ET SUIVIs partenaires.
Activités :
- Accueillir, renseigner ou orienter les usagers
- Gérer les agendas, prendre et organiser les rendez-vous du Maire, des élus et du Directeur Général des Services
- Assurer l’organisation logistique des réunions et des manifestations (convocations, commandes, réservations de salles…)
2- RECEPTION, TRAITEMENT ET DIFFUSION DE L’INFORMATION
Activités :
- Réceptionner, enregistrer et répartir le courrier postal
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Gérer les courriers du Maire ou du Directeur Général des Services
- Rechercher et diffuser les informations relatives à la vie communale (consultation des revues de presse, transmission d’invitation, de faire-part…)
- Accuser réception de déclarations (brocante, taxi, dépôt de statuts…)

3- TRAITEMENT DES DOSSIERS ET SAISIE DE DOCUMENTS
Activités :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ou documents administratifs
- Préparer et transmettre les rapports ou documents à présenter au Conseil Municipal
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunions
- Elaborer, transmettre, afficher et diffuser aux services concernés les actes administratifs réglementaires (décisions, délibérations…)

4- AUTRES
Activités :
- Trier, classer et gérer les archives de tous les services
- Commander et stocker les fournitures administratives de la collectivité
5- ASSURE LE SECRETARIAT DES SERVICES TECHNIQUE ET ESPACES VERTS
Activités :
- Accueillir, renseigner et orienter les usagers (Services : technique, espaces verts, voirie…)
- Mettre en forme tous types de documents administratifs (courriers, bons de commande, ordres de service, tableaux de bord…).
- Suivre et répondre aux DICT,
- Gestion des contrats d’assurances,
- Gestion et suivi des prêts du matériel communal, véhicules
- Suivre l’organisation des manifestations communales (maisons fleuries, carnaval…)
- Rédiger des comptes rendus de commissions, réunions.
- Suivre administrativement et financièrement les marchés publics, si possible élaboration des consultations simples.
- Gestion de l’archivage des différents documents : compte rendu, rapports de contrôle, courriers…
- Suivi de l’application « Allo mairie de Gauchy »
- Suivre administrativement et financièrement les différents contrats mutualisés.
- Participer à l’élaboration du budget de la direction des services techniques
- Assurer le suivi financier de la direction.
- Assister et travailler en étroite collaboration avec le Directeur des services techniques.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Sens de l’organisation et de la méthode – Qualité d’expression écrite et orale - Rigueur – Respect des délais – Autonomie – Disponibilité - Discrétion- Curiosité.

Moyens :
Logiciels, PC, bureau, téléphone portable, tablette.

Contact et modalités de candidature

Contact
0323087272
Informations complémentaires
CV obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.