chef du bureau gestion administrative et comptable du groupement des ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003240201369613
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de l'Allier
5 rue de l'Arsenal - CS 10002
03401 YZEURE
Lieu de travail
YZEURE
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
28/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le groupement des ressources humaines est composé de 4 services (formation,
gpeec, gestion des SPV et gestion des emplois permanents) et un bureau de gestion administrative et comptable.
Sous l'autorité du chef du groupement des RH, le/la chef de bureau coordonne et supervise les activités du bureau" gestion administrative et comptable". Il/elle assiste le chef de groupement, l'adjoint au chef de groupement et les chefs de services dans l'organisation quotidienne du travail et contribue au bon déroulement des activités du groupement en assurant des fonctions d'assistance technique.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et par courriel pour tous les services du groupement ;
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes;
- Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions du groupement;
- Organiser les aspects logistiques du groupement;
- Mettre en forme et valoriser les supports écrits pour tous les services du groupement;
- Assurer la mise en oeuvre administrative et financière des marchés publics propres au groupement (principalement pour le service formation) ;
- Assurer le contrôle budgétaire et comptable du groupement en lien avec le groupement administration et finances
- Accompagner le service formation dans le domaine budgétaire:
- Réaliser la prise de note et les comptes rendus de certaines réunions;
- Etre support du service GPEEC dans certaines tâches administratives;
Profils recherchés
Compétences nécessaires à la tenue du poste :
Savoirs:
- Règles fondamentales de gestion financière et comptabilité ;
- Mise en forme de documents administratifs ;
- Techniques de communication;
- Conduite d'entretien ;
- Priorisation ;
- Archivage.

Savoir-Etre:
- Respect de la hiérarchie, loyauté;
- Exemplarité ;
- Grande disponibilité ;
- Capacité à anticiper, à rendre compte, à proposer et mettre en oeuvre des solutions;
- Capacité d'initiative;
- Sens de l'organisation;
- Sens du travail en équipe ;
- Esprit d'analyse et de synthèse;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles;
- Respect des règles de confidentialité.

Contact

Informations complémentaires
Avantages liés aux missions:
- Plages de travail variables;
- Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d'actions sociales et le comité des oeuvres sociales du SDIS;
- Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel).

Divers:
- Rémunération basé sur le traitement de base indiciaire du cadre d'emploi de rédacteur territorial + régime indemnitaire (RIFSEEP);
- NBI : 25 points

Le dossier de candidature composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devra être adressé avant le jeudi 28 mars 2024 à :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'incendie et de Secours de l'Allier
5, rue de l'Arsenal- C.S. 10002
03401 YZEURE CEDEX

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Commandant
Fabien GAILLARD, chef du groupement des ressources humaines ou auprès du Capitaine Thierry VACCANI, adjoint au chef du groupement des ressources humaines au 04 70 35 80 00.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.