Chargé de secteur (H/F)

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Offre n° O003240405000813
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
1 av victor hugo
03000 Moulins
Lieu de travail
Moulins
Poste à pourvoir le
31/07/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le chargé de secteur est le référent direct des collèges, des services départementaux, des locataires conventionnés, des prestataires missionnés, des concessionnaires d'énergies et de fluides, des organismes de contrôle et des institutions organismes chargés de la sécurité des ERP.
Maintien en parfait fonctionnement et en sécurité, des bâtiments départementaux
Gestion des opérations d'engagement de dépenses et des procédures administratives réglementaires
Missions / conditions d'exercice
Le chargé de secteur gère toutes les demandes (ticket isilog) et les besoins émanant des services basés sur son secteur :
- Diagnostique précisé du besoin en concertation avec le demandeur (qui sera informé du suivi)
- Affectation de la demande argumentée soit aux services internes ou aux prestataires contractuels
- Calage de la coordination et du suivi de l'exécution technique en concertation avec l'exécutant
- Gestion de l'imputation comptable des prestations à réaliser sur le marché accord-cadre, jusqu'au mandatement.
Faire le suivi des interventions en renseignant les fiches appropriées, en y saisissant les données administratives et comptables.
La gestion des crédits affectés en rapport des prestations à réaliser, à partir des marchés contractuels, selon :
- L'entretien des installations électriques et leur mise aux normes relative aux contrôles annuels;
- La maintenance des centrales d'alarme incendie (SSi) et des équipements de sécurité asservis et pilotés ;
- La maintenance des moyens de fermeture manuels et automatisés, intérieurs et extérieurs ;
- L'entretien, la rénovation des toitures, toitures terrasses et tout ouvrage associé, afin d'assurer une parfait étanchéité
- L'entretien des parements et des vêtures de toutes natures sur le patrimoine départemental ;
- L'entretien des canalisations de fluides (énergies, effluents, communication...) et des équipements rattachés
- L'entretien des moyens techniques d'éclairage, de balisage et de secours intérieurs et extérieurs
- L'entretien des accès, des réseaux de circulation et des zones de stationnement des sites
- L'entretien des espaces verts, des abords aménagements et des zones plantées et boisées
la mise en œuvre des interventions techniques selon les besoins formulés sur logiciel et les programmes de travaux, selon :
- L'affectation des bâtiments, du classement ERP et de leurs activités professionnelles
- La pertinence des besoins décrits en vue de maintenir le parfait fonctionnement des services
- La sécurisation des occupants et des locaux, tant sur la protection incendie que sur leur contrôle d'accès
- La planification objective des travaux avec les services, les occupants et leur activité professionnelle
- Le contrôle appliqué, le suivi et la validation de l'exécution, suivant les marchés de travaux contractuels
L'application des conditions des accords-cadres relatifs aux réparations, à la maintenance et à l'entretien du secteur:
- Veiller au respect des conditions des marchés de travaux nécessaires aux prestations mandatées
- Abonder le contenu technique des accords-cadres en fonction des besoins nouveaux (en concertation avec le SCP)
- Contrôler les chiffrages établis par les prestataires en veillant avec la concordance des prestations
- Contrôler les engagements par intervention et en dresser le bilan en vue de la clôture du ticket (demande)
Gérer les procédures règlementaires en concertation avec l'assistante administrative du SIT, en amont de l'exécution des travaux projetés :
- Dossier de consultation pour maîtrise d'œuvre ou AMO, relatif aux besoins d'études de conception et d'OPC
- Procédure pour intervention sur les ouvrages chargés en amiante (sous-section 4), voire chargés en plomb...
- Toutes déclarations administratives pour l'exécution de travaux concernés (P-C, DPT... ) des dossiers déclaratifs auprès
des institutions instructrices
Contrôler les dépenses en lien avec la gestion financière et son supérieur hiérarchique et autres services affectés:
- Sur le panel des accords-cadres de fournitures et de travaux d'entretien
- Extraire des bilans mensuels des accords-cadres en cours d'exécution, pour tout acteur de dépenses
Profils recherchés
Savoirs (connaissances):
- Formation aux métiers des techniques du bâtiment
- Connaissance des procédures administratives relatives aux travaux
- Connaissance des matériaux du bâtiment et du matériel technique
- Connaissance sur les procédures d'achats publics et comptabilité publique

Savoir- faire :
- Organiser et prioriser son activité en fonction des urgences et des besoins
- Diagnostiquer, appréhender les différentes solutions et confirmer la plus adaptée
- Maîtriser la rédaction des supports comparatifs, de descriptif et quantitatif
- Se rendre disponible et informer les agents du service en temps opportun
- Développer des outils fonctionnels de communication et de suivis (EXCEL ou autre)

Savoir-être (comportements):
- Rigoureux (se), méthodique, spontané (e), dynamique
- Qualités relationnelles (adaptabilité, authenticité, enthousiasme, ouverture d'esprit ...)
- Sens du travail en équipe
- Polyvalent (te)

Contact

Contact
recrutement@allier.fr
Informations complémentaires
Personne à contacter pour recevoir des précisions complémentaires :

Odile DURET Chargée de recrutement DRH 04 70 34 41 94

Poste basé à Vichy

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.