un-e agent administratif pour son service « Population » et sa direction « éducation – enfance – jeunesse »

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Offre n° O003240523000016
Publiée le 23/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
7 RUE DU TREIGNAT, Domérat (Allier)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
un-e agent administratif pour son service « Population » et sa direction « éducation – enfance – jeunesse »
Missions / conditions d'exercice
Pour le service « Population » :

– Assurer la gestion des demandes de cartes nationales d’identité et pas-seports (assurer les rendez-vous, traitement des dossiers, information des usagers, délivrances des titres)
– Accueillir tout public qui se présente en mairie ou au téléphone, afin de le renseigner ou de l'orienter vers les interlocuteurs compétents (accueil physique et téléphonique, gestion du planning de rendez-vous pour les cartes d’identité et passeports, remise de documentation diverse.

Pour la direction « éducation – enfance – jeunesse »

- Gérer de la relation avec les usagers des écoles de la ville et des ac-cueils collectifs de mineurs (inscriptions scolaires, périscolaires et extra-scolaires, commandes de fournitures des écoles, gestion des classes dé-couvertes)
- Paramétrer et contrôler l’usage du portail familles par les administrés
- Assurer la facturation des activités municipales relevant de la direction (établissement des factures, encaissement, gestion des impayés).
Profils recherchés
- Connaissance de la législation et de la réglementation applicable en matière de délivrance de CNI/passeport
- Aisance relationnelle, sens du service public
- Sens de l’écoute du public, courtoisie et discrétion
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité, capacité à évoluer sur des missions polyvalentes
- Rigueur dans la gestion des dossiers
- Bonne maitrise des outils informatiques (word, excel, logiciels métier…)
- Autonomie
CONTRAINTES DU POSTE :

Poste à mi-temps sur deux services différents et relevant de deux autorités hiérarchiques différentes.
Temps complet - 37h hebdomadaires.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470648765
Informations complémentaires
Candidature uniquement par mail.
Lettre de motivation obligatoire en plus du CV.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE DOMERAT
>7 RUE DU TREIGNAT
03410 DOMERAT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.